ActualitéPop & Geek

Qui sont les 5 mangakas à connaître absolument ?

Le marché du manga a explosé ces dernières années en France. La série de mangas One Piece a vendu plus de 23 millions d’exemplaires seulement en France. 

Fujiko F. Fujio 

Fujiko  F. Fujio est le fondateur du manga multirécompensé Doraemon. Il a reçu le Prix d’Excellence de l’Association des auteurs de bande dessinée japonais en 1973 puis celui du ministre de l’Éducation japonais en 1994. 44 ans après la parution du premier volume, le mage s’en vendu à plus de 100 millions d’exemplaires à travers le monde. Le chat du manga est devenu l’ambassadeur du Japon pour les JO 2020. 

Yoshihiro Togashi

Yoshihiro Togashi est un des mangakas les plus connus. Il fait ses premiers pas dans le monde du manga avec son œuvre Tonda Birthday Present. Puis, il écrit sa première longue série, Yū Yū Hakusho, qui a connu un grand succès. Il est aussi à l’origine du manga Hunter x Hunter. Ce dernier devient une référence du genre shōnen. 

Akira Toriyama

Akira Toriyama est le mangaka à avoir redéfini les règles du nekketsu. Toriyama est le créateur de l’œuvre culte, Dragon Ball. Son œuvre a un rayonnement international grâce à ses scénarios très simples. Toriyama a développé tout un univers à travers ses dessins et son humour.   

Eiichiro Oda

Eiichiro Oda est le mangaka qui vend le plus de mangas au monde. En effet, il est le créateur de One Piece, alias le manga le plus vendu de toute l’histoire. Le manga a tellement de succès qu’en 1999 il est adapté en série animée. Elle s’inspire fortement de l’histoire du manga. Aujourd’hui, la série compte 20 saisons et plus de 1000 épisodes. En 2006, à l’occasion du 10e anniversaire du manga, Eiichirō Oda et Akira Toriyama réalisent un crossover de leurs deux univers. 

Osamu Tezuka 

Le mangaka Osamu Tezuka est un des plus connus dans le monde du manga. Il est bien connu pour ses films et séries d’animation comme Le Roi Léon. Mais il est considéré comme le “dieu du manga » notamment avec son œuvre Astro, le petit robot de 23 volumes. Tezuka fait partie des mangakas qui ont contribué à la popularité des mangas à l’étranger. Il a aussi eu une influence sur le Shōnen. Osamu Tezuka a même un prix à son nom qui récompense chaque année un mangaka. 

A lire aussi : One Piece ou Naruto ? Quel est le shônen préféré des Français ?

About author

Journaliste
Related posts
À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

ActualitéFranceSociété

Quelles sont les 5 meilleures villes étudiantes de France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux