ActualitéPop & GeekSéries Tv

5 choses à savoir sur Bleach, cet animé disponible en intégralité sur Disney+

Phénomène des années 2000, Bleach a su conquérir un public mondial et a décliné son univers débordant notamment avec les dessins animés !

1. Une grosse influence culturelle

Le pitch : un enfant qui peut communiquer avec les esprits, avec un autre monde. 74 tomes publiés par les éditions Glénat. 130 millions d’exemplaires vendus. Ce qui en fait un des mangas les plus vendus au monde. L’univers s’est également décliné à travers les figurines, ou encore les cosplays pour les véritables fans. A présent, l’intégralité de cet animé culte sont disponibles sur la plateforme Disney +. Bleach a eu une influence significative sur la culture populaire, en particulier dans les domaines de la mode et de la musique. De nombreux groupes de J-Rock ont contribué à la bande-son de l’animé, et les personnages de Bleach sont souvent représentés dans des vêtements de style punk et gothique dans les cosplay et les événements de fans. Ce manga a su emporter dans son univers toute une ribambelle de fans, et a sûrement inspirer les mangas plus récents au niveau esthétique ou même scénaristiques.

2. Une histoire mystique et complexe

L’histoire : Bleach est un manga écrit et illustré par Tite Kubo. L’histoire suit Ichigo Kurosaki, un lycéen qui peut voir les esprits et qui devient un Shinigami (un dieu de la mort) après avoir rencontré Rukia Kuchiki, une Shinigami. Ensemble, ils combattent les Hollows, des esprits corrompus qui cherchent à dévorer les âmes humaines. Vivent dans la Soul Society toutes les personnes décédées. Mais, dans le monde normal il reste des fantômes qui n’ont pas trouvé le chemin pour rejoindre la Soul Society. Ainsi intervient le travail des Shinigami pour les guider.

Les Shinigamis

3. Un héros fidèle à lui-même

Dans l’univers Shonen, on assiste souvent à la transformation d’un personnage : symbolisant le passage à l’âge adulte et aux responsabilités. Un exemple phare de ce genre de manga est Naruto, ou le lecteur assiste au passage d’un morveux qui braille à l’un des personnages les plus respectés de toute la série. A la différence dans Bleach, on remarque que la personnalité du personnage principal, Ichigo, n’évolue pas beaucoup. Si sa personnalité impétueuse s’atténue un peu au fil du récit, le personnage ne change que très peu et acquérir de plus en plus de pouvoir. Il reste un véritable défenseur de l’injustice et reste fidèle à lui-même.

4. Des armes vivantes

Les combats dans Bleach sont souvent centrés autour de l’utilisation des Zanpakuto, des épées utilisées par les Shinigamis. Zanpakuto ou la personnification de l’épée ? Chaque Zanpakuto a un nom et une personnalité unique, ainsi qu’une forme de libération spéciale qui permet à l’utilisateur de débloquer de nouveaux pouvoirs. En plus des Zanpakuto, il y a aussi des techniques de combat spéciales appelées Kidō.

Le Zampakuto, arme des Shinigamis

5. Les dessins animés

Bleach a été adapté en une série animée qui compte 366 épisodes. La série a été diffusée de 2004 à 2012 et a également été adaptée en plusieurs films et OAV (Original Animation Video). Bien que l’adaptation animée couvre la majeure partie de l’histoire du manga, elle a également ajouté des fillers, des épisodes qui ne sont pas basés sur le manga. A présent les saisons 11 à 16 de l’animé original ont rejoint le catalogue sur Disney +, mais c’est surtout le récent épisode Bleach: The Thousand-Year War qui va ravir les fans. La bande annonce juste en-dessous :

A lire aussi : Deadpool 3 : qui est Matthew Macfadyen, l’acteur qui rejoint le casting ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Escort Boys : Simon Ehrlacher et Zahia Dehar - invités | La loi des séries #781

ActualitéCinéma

5 choses à savoir sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain avant sa ressortie en salles 

ActualitéCinémaMusique

10 films musicaux à revoir pour la Fête de la musique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux