À la uneCinéma

Deadpool 3 : qui est Matthew Macfadyen, l’acteur qui rejoint le casting ?

La saga Deadpool continue de plus belle, avec cette fois-ci un des acteurs de la série Succession qui s’illustre dans un genre nouveau

Alors que l’acteur principal Ryan Reynolds va de nouveau enfiler le costume rouge, MCU a décidé d’engager un des acteurs de la série à succès Succession. Selon le rapport du Hollywood Reporter, il s’agit de Matthew Macfadyen, qui joue Tom Wambsgans dans la série HBO. Connu pour son rôle comique dans la série Succession, il n’avait encore jamais joué dans des blockbusters, c’est donc tout nouveau pour cet acteur britannique qui a fait ses débuts sur les planches du théâtre.

Un britannique dans son jus

Matthew Macfadyen es né le 17 octobre 1974 à Great Yarmouth, dans le Norfolk. Cet acteur britannique a passé son enfance dans des écoles à Londres, à Dundee en Ecosse ou encore à Jakarta, en Indonésie où son père était en poste. Sa mère était actrice et professeure de théâtre, l’adolescent développe alors assez tôt une passion pour le jeu, idolâtrant et prenant pour exemple le film de Bergman Le document de Fanny et Alexandre (1984). Il explique que ce documentaire qui narre la fabrication du film éponyme, est un exemple de jeu d’acteur, une inspiration à suivre en général pour un acteur.

A 17 ans, il est admis à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art à Londres, dont il sort diplômé en 1995. L’acteur débute avec la troupe Cheek By Jowl et fait ses premières armes dans une pièce intitulée « La Duchesse de Malfi ». Puis il va naturellement intégrer la fameuse Royal Shakespeare Company, au sein de laquelle il joue « Le songe d’une nuit d’été », une de ses premières comédies. Il se révèle assez fort pour ce genre.

Matthew Macfadyen dans Orgueils et Préjugés (2005) de Joe Wright

Du petit au grand écran

Matthew arrive progressivement à la télévision avec les téléfilms Wuthering Heights en 1998 et Warriors en 1999. En 2002 sa carrière prend un autre tournant, il obtient le rôle de l’agent Tom Quinn pour la série TV britannique d’espionnage MI -5. Il jouera ce rôle durant 3 saisons, jusqu’en 2004 et cela lui permettra d’avoir déjà une certaine notoriété. En 2005, Joe Wright le choisit pour incarner l’orgueilleux Darcy dans son adaptation du roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés aux côtés de Keira Knightley qui incarne Elizabeth Bennet.

Matthew Macfadyen (Tom) face à Greg dans Succession

Puis c’est au niveau international qu’il se fait vraiment connaitre avec des rôles comme le shérif de Nottingham, ennemi juré du Robin des bois (2010) de Ridley Scott, aux côtés de Russel Crowe. Ou encore en 2011, avec le film du fantasque Paul W.S Anderson, Les Trois mousquetaires. L’acteur joue donc dans de nombreux registres, particulièrement remarqué pour une de ses dernières performances avec Succession, qui l’a fait gagner en 2022 un Emmy Award et un BAFTA TV Awards pour le meilleur acteur dans un second rôle. On a hâte de le voir jouer dans ce nouveau Marvel.

A lire aussi : X-Files : c’est vrai qu’un reboot de la série est en préparation ?

Deadpool 3 est attendu pour le 6 novembre 2024 dans les salles de cinéma,

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux