À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

5 choses à savoir sur Obi-Wan Kenobi avant la série sur Disney+

Obi Wan Kenobi

Le grand Maître Jedi Obi-Wan Kenobi fait son retour sur nos écrans le 27 mai 2022 à l’occasion d’une série qui lui est dédiée sur Disney+.

Muni de son sabre laser bleu et habillé de sa bure de Maître Jedi, Obi-Wan Kenobi est l’un des personnages les plus célèbres et importants de la saga Star Wars. La mini-série qui sort le 27 mai 2022 sur son personnage attise déjà la curiosité des fans. Retour sur 5 choses à savoir sur Obi-Wan Kenobi.

Il est formé par Qui-Gon Jinn

Après avoir reçu des leçons du grand Maître Yoda, Obi-Wan Kenobi devient le Padawan du Maître Jedi Qui-Gon Jinn. Ensemble, ils parcourent les planètes et rencontrent Anakin Skywalker. Qui-Gon Jinn convaincu de la force en Anakin demande à Obi-Wan Kenobi de le prendre sous son aile du côté de la Force après sa mort.

Le Maître Jedi d’Anakin Skywalker

Avant de voir Anakin Skywalker basculer du côte obscure de la Force et devenir Dark Vador. Obi-Wan Kenobi est le Maître Jedi formateur du jeune Anakin. Protection de Padmé Amidala, bataille contre le Comte Dooku, rencontre avec le chasseur de primes Jango Fett, le binôme vivent leurs quêtes ensemble.

Il possède deux noms

Afin de se cacher des seigneurs Sith et de l’Empire Galactique, Obi-Wan prends le nom de Ben. Néanmoins, dans Star Wars : Un Nouvel Espoir, Kenobi se présente sous le nom de Ben Kenobi à la Princesse Leia Organa. Une scène qui laisse en suspens sa réelle identité, qui sera peut être révélée dans la série…

L’ange gardien de Luke Skywalker

Dès le début du teaser de la série Obi-Wan Kenobi, le Maître Jedi semble surveiller au loin le jeune Luke Skywalker. Une scène qui remet en question son exil sur Tatooine.

Il est tué par son Padawan

En se sacrifiant pour Luke, Leia, Han Solo, Chewbacca et les droïdes, Obi-Wan Kenobi est tué par Dark Vador, son ancien Padawan Anakin Skywalker. En recevant le dernier coup de Dark Vador, Obi-Wan Kenobi entre en parfaite communion avec la Force pour ne former plus qu’un et disparaître physiquement. Il revient par la suite sous forme d’esprit.

À lire aussi : Avant la série de Disney+, où voir Obi-Wan Kenobi dans la saga Star Wars ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInsolite

Des glaces pour chiens dans un restaurant du Var ?

À la uneInternational

Quels sont les autres pays à attendre leur entrée dans l’Union Européenne ?

ActualitéCultureLittératurePop & GeekSéries Tv

Le seigneur des anneaux : qui sont les Orques dans l’œuvre de Tolkien ?

À la uneFrancePolitique

Quand devrait être annoncé le nouveau gouvernement Borne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux