Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCultureSéries Tv

Avant la série de Disney+, où voir Obi-Wan Kenobi dans la saga Star Wars ?

Obi-Wan Kenobi

La première bande-annonce officielle de la série Star Wars dédiée à Obi-Wan Kenobi a été dévoilée par Disney+. Un personnage emblématique que l’on retrouve à plusieurs reprises dans l’univers de George Lucas.

Obi-Wan Kenobi, l’un des Jedis ayant le plus marqué les fans de la saga Star Wars est de retour sur les écrans. Le petit cette fois. À l’occasion de la sortie de la bande-annonce de la série Disney+ centrée sur le personnage, on revient, pour vous, sur toutes les apparitions du Jedi.

La trilogie originale

Dans les épisodes IV, V et VI, Obi-Wan Kenobi est joué par Alec Guinness. Bien que le personnage décède dans l’épisode IV après s’être sacrifié pour sauver Luke, Han, Chewbacca et la princesse Leia, il continuera à être une présence directrice pour la Lumière par la suite.

La prélogie

Créés après la trilogie originale, mais l’action prenant place avant celle-ci, les épisodes I, II et III voient Obi-Wan Kenobi, interprété par Ewan McGregor, devenir l’un des personnages plus iconiques de Star Wars. Au début jeune padawan de Qui-Gon Jin, il devient à son tour le mentor d’Analkin Skywalker qui passera du côté obscur. Il laissera ce dernier pour mort à l’issue d’un combat aux sabres lasers crédité comme l’un des plus épiques de l’univers de George Lucas.

Star Wars: The Clone Wars

Le Jedi apparaît dans cette série d’animation qui relate le conflit opposant la République se battant pour la paix et la démocratie aux Séparatistes qui veulent la prise du pouvoir. Un événement se déroulant entre l’épisode II et l’épisode III. Cette série d’animation a été précédée d’un film d’animation éponyme où l’on retrouve aussi Obi-Wan Kenobi.

De quoi vous faire patienter jusqu’à la sortie de la série le 25 mai prochain ! Si vous voulez vraiment vous plonger au plus profond de l’univers, il existe beaucoup d’autres adaptations, en bande-dessinée notamment. En attendant, vous pouvez toujours regarder la bande annonce.

À lire aussi : Scott Bakula rejoint un projet de série et ce n’est pas Code Quantum

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnement

Qu'est ce qu'un arcus, cet étrange nuage observé en Corse ?

À la uneCinéma

Quand sortira Enola Holmes 2 sur Netflix ?

À la uneSéries Tv

On regarde ou pas ? Chloe (Prime Vidéo)

La Loi des SériesSéries Tv

Stéphane Bern (Pour l'honneur d'un fils - France 3) | La loi des séries #601

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux