À la uneInternational

5 choses insolites que la Reine peut faire

En plein jubilé de platine, la reine Elizabeth II détient le record du plus long règne jamais égalé auparavant. En tant que monarque, elle a une vie assez particulière et des habitudes et privilèges que vous ignorez peut être encore. Voici les 5 choses insolites que la Reine peut faire.

Conduire sans permis

Conduire sans permis pour nous est un délit et on risque assez gros. Pour la reine, c’est tout à fait normal. Le permis de conduire n’est pas un document obligatoire lorsque la reine Elizabeth II conduit un véhicule. Bien évidemment elle a tout de même son permis, mais le document n’est pas nécessaire pour elle.

Petit bonus, la limitation de vitesse est une chose que l’ont doit obligatoirement respecter partout dans le monde, peu importe les pays. La reine Elizabeth II peut s’offrir le luxe de dépasser les limitations de vitesse. Un privilège que SEULE la reine connait puisque sa fille, la princesse Anne, a dû payer une fois une amende de 400 livres sterling pour excès de vitesse.

Double anniversaire

Vous avez déjà fêté votre anniversaire deux fois ? La reine d’Angleterre oui et tous les ans d’ailleurs. La reine Elizabeth II fête son anniversaire deux fois dans l’année. Une première fois le 21 avril, qui est la date de sa naissance et une seconde fois en juin. Pour la simple et bonne raison qu’il fait meilleur temps le mois de juin.

Les cobayes de la reine

Saviez-vous que la reine Elizabeth II avait, dans son entourage, quelqu’un pour essayer les nouvelles paires de chaussures pour éviter que la reine ait mal en les portant la première fois ? Oui oui, la reine déteste cette sensation de porter des nouvelles chaussures pour la première fois, alors elle emploie quelqu’un pour endurer la douleur à sa place avant de porter la paire en question. Assez insolite pour le coup…

Des vêtements numérotés

On sait tous que la reine Elizabeth II possède des milliers de tenues, du même style mais jamais le même modèle, la même couleur. Assez simple mais très épuré et classe, la reine numérote toutes ses tenues. Elle fait cela pour éviter de porter deux fois le même ensemble à des dates trop rapprochées. Insolite comme habitude tout de même.

Son rituel du matin

Se réveiller, boire son café avec le journal à coté c’est notre quotidien à tous. Bah la reine Elizabeth II fait la même chose à une différence près. Son rituel à elle le matin, c’est de lire les journaux mais des journaux repassés au fer par un employé. Quelque chose de propre, de lisse et facile à manipuler.

Et oui, la reine Elizabeth II a certaines habitudes assez particulières mais propre à un monarque.

À lire aussi : Quels sont les 4 autres jubilés célébrés pour la Reine durant son règne ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Le fil d'Ariane : est-ce que TF1 va commander une série après ce pilote ?

À la uneMusiquePeople

"7.09.2025" : qu’est-ce qu’il se change derrière cette date énigmatique ?

À la uneBuzzTendances

Pourquoi le tiktokeur "Abrège Frère" fait polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneFranceMédias

Nouveaux visages, nouvelles règles : à quoi ressemblera la saison 15 de Top Chef ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux