ActualitéMusique

5 dates clés dans la carrière de Harry Styles

Lors de son concert à Madison Square Garden, mercredi soir, Harry Styles est revenu sur la rumeur comme quoi, il aurait craché sur son partenaire de cinéma Chris Pine lors de la Mostra de Venise. Le chanteur a fait un touche d’humour en expliquant qu’il était ravi d’être ici, mais qu’avant, il avait “fait un crochet très rapide par Venise pour cracher sur Chris Pine ». 

2010, l’éclosion de Harry Styles dans The X Factor 

En 2010, le jeune Harry Styles auditionne pour le concours de chant télévisé de l’émission The X Factor. Hélas, il est rapidement éliminé en tant qu’artiste solo comme 4 autres jeunes garçons. C’est alors que la chanteuse et juge de l’émission, Nicole Scherzinger, leur propose de créer un boys band et d’auditionner pour la catégorie “Groupe” du concours. 

Le groupe, appelé maintenant One Direction, devient rapidement les favoris du concours. Ils séduisent notamment le célèbre producteur et juge de l’émission, Simon Cowell. Finalement, les One Direction terminent à la 3e place du concours. Mais les aventures du boys band ne s’arrêtent pas là, ils participent à la “tournée X Factor” et jouent devant plus de 500 000 personnes. 

2011, le succès des One direction 

Au début de l’année 2011, les One Direction signent un contrat dans le label de Simon Cowell, Syco Music, et commencent à travailler avec de grands producteurs comme RedOne ou encore Savan Kotecha. Ces 2 derniers ont déjà travaillé avec de grandes stars : Lady Gaga, Britney Spears, Céline Dion… En novembre, le groupe sort leur premier album : Up All Night. Puis, ils continuent de sortir des albums et de cartonner spécialement auprès de jeunes. En 2016, c’est la douche froide pour les fans, le groupe fait une “pause”. Quelques mois après cette annonce, Harry Styles commence sa carrière solo. 

2016, le début d’une carrière solo pour Harry Styles

Fin 2016, le chanteur Harry Styles signe un contrat en tant qu’artiste solo chez Columbia Records avec 2 albums de prévu. Il sort son premier single, Sign of the Times, en avril 2017. Ce dernier rencontre un énorme succès. 19 minutes après sa sortie, il se classe premier des ventes iTunes dans plus de 80 pays. Le magazine Rolling Stone nomme Sign of the Times meilleure chanson de l’année. 

En mai 2017, Harry Styles sort le premier album de sa carrière solo, Harry Styles. Plus de 230 000 exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis. Il prend alors la tête du classement  Billboard 200. 2 ans après sort son deuxième album solo, Fine Line, après avoir dévoilé deux singles : Lights Up et Adore You. Harry Styles a ensuite sorti un autre album en 2022, Harry’s House,  notamment avec le single As it Was. Ce dernier atteint rapidement le milliard d’écoutes sur Spotify. 

2017, sa première apparition au cinéma

Harry Styles fait ses premiers pas au cinéma dans le film Dunkerque. Il joue le rôle d’Alex, un soldat qui pendant la Bataille de Dunkerque en 1940.Le film est récompensé trois fois aux Oscars. En effet, le film a rencontré un réel succès et d’une partie grâce au chanteur. Christopher Nolan, le réalisateur du film, a avoué dans un interview pour Hollywood reporter qu’il n’avait pas conscience du succès de l’ex-chanteur des One Direction et que ce n’est pas pour cela qu’il l’avait engagé. 

“Je ne pense pas que j’avais vraiment conscience de la renommée de Harry avant de le caster. Je veux dire, ma fille m’a parlé de lui. Mes enfants m’ont parlé de lui, mais je n’en avais pas vraiment conscience.”

Christopher Nolan

Dunkerque c’est quoi ? Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, des troupes alliées se retrouvent encerclées par les troupes allemandes à Dunkerque, en France. L’Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l’Angleterre.

2020, la couverture de Vogue magazine

En 2020, Harry Styles est le premier homme à apparaître seul en couverture du magazine de mode Vogue. Il apparaît dans une longue robe bleue, ce qui lui vaut de vives critiques comme celles de Candace Owens, “Rendez-nous les hommes virils” a déclaré cette dernière. La robe est signée Gucci. Le chanteur est connu pour porter les vêtements qu’ils souhaitent : jeans skinny, robes, jupes, boas ou encore bottes à talons. Certaines de ses tenues sont exposées dans des musées comme au Rock and Roll Hall of Fame et au Grammy Museum. Aujourd’hui, Harry Styles est considéré comme une icône de la mode. 

A lire aussi : Qui est Megan Thee Stallion, apparue dans She-Hulk ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

15 films importants dans la carrière de Louis de Funès

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Welcome to Chippendales, strings et meurtres à Los Angeles

ActualitéCinéma

C’était en 1982 … la sortie au cinéma de E.T l’extraterrestre 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux