Quelques mois après avoir annoncé la date de son prochain album, Mylène Farmer ravit ses fans avec la sortie de son dernier single : À tout jamais.
Elle est enfin de retour… Quatre années après son album studio Désobéissance, la chanteuse française de renom, Mylène Farmer, vient de dévoiler un morceau de son prochain album dont la sortie est prévue pour la fin d’année 2022. Intitulé À tout jamais, le titre composé et réalisé par l’auteur-compositeur Woodkid affiche déjà plus d’une centaine de milliers sur YouTube.
L’année dernière, l’artiste avait également annoncé une tournée de 12 concerts à travers toute la France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Une parfaite occasion pour VL de fêter son comeback en revenant sur les grandes dates qui ont marqué la carrière d’anthologie de Mylène Farmer !
1984 : la sortie de son premier single
Après avoir arrêté ses études en début de terminale, la jeune Mylène accumule les petits boulots tout en s’essayant au théâtre en prenant des cours dans une grande école parisienne. En 1984, elle décide finalement de passer une audition organisée par Laurent Boutonnat, qui deviendra par la suite l’un de ses compositeurs phares, pour interpréter Maman a tort.
Rapidement, elle apparaît comme la chanteuse idéale. Elle enregistre le titre en studio les jours suivants et le sort deux ans après. Ce fut sa première véritable expérience au micro.
1986 : le début du succès avec Libertine
Toutefois, le single qui lança véritablement la carrière de Mylène Farmer n’est autre que Libertine. Présent dans son premier album Cendres de lune, il bénéficie d’un succès phénoménal boostant ainsi la popularité de l’apprentie chanteuse.
1988 : récompensée pour sa musique
À la suite de deux albums, Mylène Farmer est récompensée pour son travail en 1988. Elle remporte le prix de l’Artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique et enchaîne l’année suivante avec sa toute première tournée « Tour 89 ».
1991 : le dramatique accident avec l’un de ses fans
Alors qu’elle se positionne en tête des charts dans plusieurs pays, Mylène Farmer doit faire face à un terrible drame durant l’automne 1991. L’un de ses fans, complétement enragé de ne pas avoir encore pu rencontrer sa star préférée, est entré dans les locaux de son label et a tiré avec un fusil à pompe sur le réceptionniste. L’homme est décédé quelques heures plus tard.
« Cela a traumatisé tout le monde, à commencer par Mylène » commentait un employé du Polydor, interrogé par le Parisien en 2009. Suite à cet événement, la star a davantage doublé de vigilance tout en se faisant volontairement de plus en plus discrète.
2009 : Tour 2009, une cinquième tournée haute en couleurs
En tournée en France, en Russie, en Belgique, en Suisse… Cette année-là, à l’occasion de la sortie de son album N°5 On Tour, Mylène Farmer s’adonne à une importante série d’une trentaine de concerts à travers le monde. Habituée à faire rêver ses fans grâce à des décors et des chorégraphies, elle remplie deux fois le Stade de France. Il s’agit de l’une des rares artistes françaises à l’avoir fait.