ActualitéFaits DiversFrance

5 évasions dingues façon Prison Break 

évasions

Ce mardi 3 mai 2022, un homme incarcéré à la prison de Valence s’est échappé à l’occasion d’une sortie au zoo. Une évasion dingue mais pas unique. Retour sur 5 évasions de prison folles.

Un colis particulier

Richard Lee McNair, réputé pour ses multiples évasions, a encore frappé en 2006. En effet, après s’est échappé en graissant ses mains de Labello pour enlever les menottes puis en passant par les tuyaux d’aération, cette fois-ci Richard Lee McNair a innové. Il a l’idée de s’auto-poster lorsqu’il travaille au service postal de la prison. Dans un sac de poste, il s’envoie directement à l’extérieur des murs de la prison… Et ça marche ! Il sera néanmoins rattraper quelques jours plus tard après son évasion.

Les Bonnie & Clyde à la française

En 1985 se prépare la plus impressionnante évasion de la prison de la Santé. Michel Vaujour avec sa femme Nadine Vaujour organise un plan pour sortir Michel de prison. Durant 10 mois Nadine prends des cours de pilotage d’hélicoptère pour sortir son mari de derrière des barreaux. Le 26 mai 1986, Nadine pose l’hélicoptère sur les toits de la prison où son mari l’attends. Accroché à l’hélicoptère, Michel s’enfuit avec sa compagne.

Un travail d’équipe

À la prison Maze au Royaume-Uni, l’évasion du 25 septembre 1938 a marqué les esprits. Avec la fugue de 38 prisonniers, c’est la plus grande évasion de l’histoire du Royaume-Uni. En faisant bloc tous ensemble, les prisonniers ont fait barrage aux policiers et gardiens, laissant derrière eux 4 victimes. A bord d’un camion de nourriture volé, les prisonniers continuent leur évasion à travers le pays.

Le switch

Le 17 août 2022, le prisonnier Ismael Berasategui Escudero reçoit son frère au parloir. Mais cette visite n’est pas ordinaire puisqu’au moment de se dire au revoir, les deux frères échangent leurs places. Le frère d’Ismael Berasategui Escudero rentre en cellule permettant à son frère de s’évader. Les contrôles n’étant pas très renforcés, aucun gardien n’a remarqué le switch. C’est seulement 5 jours plus tard, que le frère d’Ismael Berasategui Escudero va révéler la supercherie.

Les condamnés du couloir de la mort

Sept condamnés à la mort au Texas ont décidé de tout tenté une dernière fois pour vivre. Ils kidnappent sept gardiens de prison et leur subtilisent tout : vêtements, papiers d’identité, badges… afin de s’échapper de la prison par la grande porte et surtout échapper à la mort.

À lire aussi : 10 séries à voir, du Prisonnier à Breaking Bad

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Hartley cœur à vif, nouvelle version de la série des années 90

À la uneFaits DiversFrance

Qui est Samantha Avril, cette usurpatrice en série qui a réussi à se faire passer pour une institutrice ?

ActualitéFranceSociété

5 éléments pour comprendre … l’affaire Péchier 

ActualitéFranceSociété

Quelles sont les 5 meilleures villes étudiantes de France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux