FootSport

5 exploits de l’OL en Ligue des Champions

Le 26 février prochain, l’OL recevra la Juventus de Cristiano Ronaldo à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une occasion pour revenir sur le top 5 des victoires de prestige des Lyonnais dans la compétition.

5) Une première victoire pleine de promesse contre le Bayern Munich (2001)

Pour sa véritable première année en Ligue des Champions, l’OL se retrouve dans le groupe du grand Bayern Munich de Lizarazu, Oliver Kahn, Roque Santa Cruz… Après une courte défaite à Munich (1-0) les Lyonnais offrent un spectacle incroyable à Gerland. L’OL s’impose sur le score de 3-0 grâce à des buts de Sidney Govou (doublé) et Pierre Laigle. Cette victoire annonce une période dorée pour la capitale des Gaules.

4) Le jour où l’OL est venu gagner à Anfield Road (2010)

Le 20 Octobre 2010, l’Olympique Lyonnais de Claude Puel renverse Liverpool à Anfield. Les Reds avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Yossi Benayoun. Mais les Lyonnais ont effectué une belle remontée. Pour finalement l’emporter 2-1. Cette année-là, Lyon finit deuxième de son groupe. Puis se fait sortir de la compétition par le Real Madrid en 1/8ème de final.

3) Les débuts d’une grande histoire avec le Real Madrid (2005)

Face au grand Real Madrid des Galactiques, l’OL fait forte impression à Gerland. Le Real, privé de Ronaldo et Zidane, perd 3-0 à Lyon. Wiltord, Carew et Juninho signent le récital Lyonnais qui finiront premier du groupe et invaincu, devant le Real.

2) Une victoire aussi folle qu’inattendue à l’Ethiad Stadium (2018)

Auteur d’un début de championnat poussif, l’OL affronte Manchester City sans grande confiance. Mais les lyonnais se surpassent et proposent une bien belle opposition aux Citizens. Avec un Nabil Fékir au sommet de son art, auteur d’un but et d’une passe décisive pour Cornet, l’OL s’impose 2-1 et entame parfaitement la compétition.

1) Une magnifique double confrontation contre le Real Madrid (2010)

En huitième de finale de la Ligue des champions 2010, l’OL affronte le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Kaka pour ne citer qu’eux. Après une belle victoire 1-0 à Gerland au match aller, l’OL réalise le quasi-match parfait au Bernabeu. Même si Cristiano Ronaldo ouvre le score dès la 6ème minute, les Lyonnais réussissent à égaliser en fin de match grâce à Miralem Pjanic, et se qualifient pour les quarts de finales.

About author

Fan de sport. Partisan du beau jeu.
Related posts
À la uneFootSport

Qui est l'espagnol Rodri, sacré ballon d'or 2024 ?

Sport

Cyclisme - Retour sur l’année folle de Tadej Pogacar

Foot

Rinat Akhmetov a promis de restaurer la Marioupol ukrainienne

À la uneFootFrance

C'est quoi cette affaire autour de Mbappé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux