Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneSport

Top 5 des sportifs français les plus titrés

Ce top 5 est l’occasion de mettre nos sportifs tricolores à l’honneur. Certains ont vu leur cote médiatique monter en même temps que leur palmarès. D’autres beaucoup moins, mais leur nombre de titres n’en sont pas moins impressionnants.

Hipon pour Teddy Riner !

Teddy Rinner :

À 30 ans, le judoka français détient plusieurs record. Parmi eux, il est le judoka qui détient le plus de titre : 10 fois champion du monde entre 2007 et 2017. En 2007, 2009, 2010, 2011, 2013, 2014, 2015 et 2017, il est champion du monde dans la catégorie des « + de 100 kg ». S’ajoute à cela deux médailles d’or aux championnats du monde toutes catégories en 2008 et 2017. Ainsi que 2 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Londres (2012) et de Rio de Janeiro (2016). Il ne faut pas oublier les cinq titres de champion d’Europe en « + de 100 kg ».

Martin Fourcade aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Martin Fourcade :

À 31 ans, c’est en ski de fond qu’il performe depuis 2006. Son palmarès : 5 médailles d’or aux Jeux Olympique, 11 championnats du monde et 31 Globes de Cristal (1er du classement général). C’est le plus titré des sportifs français.

3, 2, 1, partez ! Sebastien Loeb : nonuple champion du monde de WRC

Sébastien Loeb :

À 41 ans, le pilote de rallye ne suit qu’un programme partiel du championnat cette année. Il ne participe pas à toutes les épreuves du championnat du monde. Toutefois, sa carrière lui vaut le titre de meilleur pilote de rallye de tous les temps. Neuf fois champion du monde de WRC, il cumule également des statistiques impressionnantes. À savoir, pas moins de 118 podiums pour 178 départs ! 

Ce n’est pas Jean-Claude Killy… Il était bien meilleur !

Jean-Claude Killy :

Encore un skieur à l’honneur ! Souvent oublié à tort, le skieur de Val d’Isère dispose d’un palmarès bien fournit. Triple champion Olympique, 6 fois champion du monde et il a également remporté 6 Globes de Cristal.

C’est la course !

Antoine Albeau :

Peu connu du monde médiatique mais son palmarès est l’un des plus grands. C’est en planche à voile que ce sportif français s’est fait connaître. Il est sacré champion du monde dans plusieurs catégories de la planche à voile à 25 reprises. Ce n’est pas rien !

Related posts
À la uneBrèvesMédias

Stéphane Bern arrive à la rentrée sur Europe 1

À la uneInsolite

Les 5 championnats du monde les plus insolites !

À la uneInsolite

Curiosité : les 7 animaux les plus moches

À la uneLittératureMusique

"On ira tous au paradis": disparition de Jean-Loup Dabadie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux