Au Fil des SièclesEmissions

L’Histoire des Serial Killers| AU FIL DES SIÈCLES #45

Ce lundi 24 février, l’équipe d’Au Fil des Siècles nous embarque dans le côté “dark” de l’humain : les Serial killers. Pendant une heure, direction donc les différentes époques pour découvrir ce qu’est un serial killer.

Mathieu, nouveau venu de l’équipe, s’est lancé le défi de l’immersion : découvrir une prison fictive avec les 13 plus grands meurtriers de l’Histoire. Antoine a utilisé le pouvoir du passé pour retourner à l’époque médiévale et nous raconter l’Histoire de Gilles de Rais. De son côté, Julie va nous faire comprendre comment marchait le fameux Château de l’horreur de H.H Holmes. Encore tout un programme historique (l’histoire du profiling, l’affaire des poisons, …) toujours dans la bonne humeur et avec des chroniques incontournables comme la machine à remonter le temps pour revivre le 24 février dans l’Histoire.

TOP 3 des oeuvres

Mathieu : Je vous conseille American Psycho, adapté du roman de Bret Easton Ellis. Ce film devenu culte est sorti en 2000. Christian Bale – au sommet de son art – incarne Patrick Bateman, un jeune et flamboyant golden-boy de Wall Street. Beau, riche et intelligent, Patrick Bateman mène le grand train. Seul ombre au tableau : c’est un tueur en série qui s’adonne à des exécutions sordides, bien à l’abri dans son appartement hors de prix.

Antoine : Je vous proposer un film complètement barré et glauque. Il s’agit du premier long-métrage dans lequel a joué Benoît Poelvoorde, C’est arrivé près de chez vous. Le film a été réalisé par Rémy Belvaux  et il est tourné à la manière d’un documentaire type Tellement Vrai où une équipe suit un tueur en série, joué par Benoit Poelvoorde. Il y a des scènes très surréalistes où l’acteur nous explique comment se débarrasser d’un cadavre ou pourquoi tuer un enfant : “c’est emmerdant, parce qu’un enfant, ce n’est pas solvable”.

Julie Je ne vous propose pas une oeuvres mais plusieurs. Si vous avez Netflix profitez en c’est un peu la mode des documentaires sur le profiling, les serial killers en ce moment. Donc vous pourrez retrouver le film et le documentaire sur Ted Bundy, l’un des plus grands serials killers américains. Il y a aussi I am a killer qui est une série tournée sous forme d’interviews de tueurs jugés et attendant dans le couloir de la mort.

N’hésitez pas à aimer la page Au Fil des Siècles sur Facebook et nous suivre sur Twitter.

Related posts
EmissionsLess & The City

Malika Ménard, invitée de Less And The City #30

EmissionsIls Ont Fait la Une

Magali Berdah, invitée de Ils Ont Fait la Une #

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

EmissionsLe Sporting Club

Anas Boukami, invité du Sporting Club #269

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux