À la uneCinémaCulturePop & Geek

5 films d’animation japonais à voir pendant le confinement

films d'animation japonais

Certains univers sont indispensables. Parmi eux on retrouve Disney, Marvel ou les sagas cultes comme Harry Potter. Cependant il y a également les films d’animations japonais. Beaucoup ont sans doute déjà entendu parler des Studios Ghibli et de leurs films géniaux mais il y en a d’autres qui méritent d’être vus. En voici quelques uns à regarder pendant le confinement !

“Les enfants du temps” de Makoto Shinkai

Sorti début janvier 2020 en France, ce film d’animation japonais raconte l’histoire de deux adolescents. Le jeune lycéen Hodaka déménage de son île pour s’installer à Tokyo. Il y trouve un petit boulot bien que l’argent manque. Un jour, il rencontre Hina, une jeune fille possédant un pouvoir spécial. Ayant rapporté 10 Mds de yens, le film d’animation succède à Your Name (2016) dans le box-office japonais de 2019. Vu l’identité du réalisateur et ses précédents chefs d’oeuvre, il est à voir !

Your Name

En parlant du loup, le voici ! Your name produit par Makoto Shinkai également, est sorti en 2016. Ce film parle de l’échange soudain des corps et des vies de Mitsuha, une jeune fille habitant dans les montagnes et Taki, un lycéen habitant à Tokyo. Mais quel mystère se cache derrière ce soudain échange d’enveloppes charnelles ? Vous le saurez en découvrant ce film magnifique. Attention, prenez des mouchoirs, un twist est présent !

A Silent Voice : un film émouvant

Bien que celui-ci soit très triste, c’est une véritable leçon humaine à voir absolument. Produit par le studio Kyoto Animation – qui on le rappelle, a été incendié volontairement l’été dernier – il prône à la tolérance. Il rappelle les conséquences du harcèlement scolaire et les difficultés rencontrées par les personnes atteintes d’un handicap. Comme pour l’autre, prévoyez une boîte de mouchoirs mais ne passez pas à côté !

films

Les enfants loups de Mamoru Hosuda

Un film d’animation qui parle de surnaturel pour changer. Ce dernier, sorti en 2012, met en relief l’histoire d’Hana et de ses enfants qui ont un pouvoir particulier: la capacité de se transformer en loups. En plus d’aborder l’univers fantastique, il aborde aussi le thème de l’éducation et la vie de famille, bien souvent compliquée. Il fait ainsi partie des films touchants que vous pouvez visionner pendant le confinement.

Fireworks (2018)

Réalisé par Nobuyuki Takeuchi, ce dernier film est tout à fait relaxant. Il raconte l’aventure du groupe d’amis de Norimichi et Yūsuke, ainsi que de Nazuna, une jeune fille en fugue qui propose à Norimichi de la suivre. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu…

films

A lire aussi : HyperLink #116 : Ghibli, l’animation sous le vent

About author

Passionnée de musique et de culture, j'écoute de tout et j'ai des goûts très éclectiques.
Related posts
À la uneFranceSanté

Passerons-nous un Noël en famille ?

À la uneCinémaCulture

Les 10 films de Noël à voir sur Netflix

À la uneSéries Tv

Stargirl : la série débarque sur Warner TV

ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D'Amelio de Tik Tok au business

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux