Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéPop & Geek

Top 3 des applications indispensables pour garder une vie sociale pendant le confinement

Presque 10 jours que nous sommes confinés chez nous. Les proches, la famille et les amis nous manquent, parfois même notre travail. Alors afin d’éviter toutes dépressions et tout risques de suicide, voici le top 3 des applications indispensables pour garder une vie sociale pendant le confinement. Les jeux vidéos et les réseaux sociaux traditionnels du moment sont bien évidemment exclus de la liste même si on peut les retrouver dedans.

3 – Discord

Destinée à la base à une communauté de gamers, cette application est le moyen de se retrouver dans des chats textuels ou vocaux ! Disponible sur vos téléphones et sur vos PC, c’est un bon moyen de garder contact en toutes circonstances ! Ainsi, créez des salons avec des thématiques précises afin de parler d’un seul et même sujet ! Très pratique pour vaquer à ses occupation tout en étant en contact avec votre groupe d’ami. Et ça prend vraiment tout sens si vous avez trouvé quelque chose à faire avec vos potes en ligne !

Discord GIF - Find & Share on GIPHY

2 – Skype

On l’avez un peu oublié, Skype est de retour ! Plusieurs réseaux sociaux se sont mis aux appels vidéos, et même les téléphones le font assez naturellement aujourd’hui ! Que de nostalgie quand on entend la sonnerie d’appel de Skype et qu’au bout du fil, tous vos amis vous attendent ! Des bonnes parties de rigolade seront au programme ! De plus, par ces temps de confinement, vous verrez vos potes dans leurs meilleurs pyjamas sur leur lit. De quoi enrichir vos albums photos dossiers !

Cam Skype GIF - Find & Share on GIPHY

1 – Netflix Party

Extension du navigateur de recherche Google Chrome, Netflix Party est la révélation de ce confinement ! Netflix a souvent été un tisseur de lien social et une des raisons de plusieurs regroupements de potes en soirée ! C’est un peu la solution afin de pallier au fait que nous soyons obligés de rester chez nous ! Grâce à cette application, regardez vos films et séries en temps réel avec vos amis, et commentez les à l’aide d’un chat prévu à cet effet ! Vous n’avez aucune excuse si vous pensiez échapper à la série commencée avec votre partenaire avant la crise sanitaire !

Netflix And Chill GIF - Find & Share on GIPHY

Vous l’avez compris, en plus de toutes les autres solutions les plus connues comme les jeux vidéo et les réseaux sociaux, il y a une multitude de chose à faire ! L’ennui n’est pas admissible même si l’absence de celles et ceux qu’on aiment se fait ressentir.

Donc afin de vous relever de votre chagrin, servez vous de ce top 3 pour avoir quelques idées ! Et dîtes vous surtout que nous sommes tous sur le même bateau !

Les premières mesures de Santé Publique France sont toujours d’actualité ! Adoptez les !

Prenez soin de vous et de votre entourage ! Restez chez vous !

Related posts
À la uneActualité

Coronavirus : "le discours personnel" d'Elisabeth II ce soir aux Anglais

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Freud troque la psychanalyse contre l'horreur ésotérique

À la uneActualitéFranceMédias

Afida Turner : en nuisette et décolleté XXL sur C8 pour parler coronavirus

À la uneActualitéFranceSanté

Coronavirus : le don du sang est essentiel pour aider les hôpitaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux