À la uneBrèvesCinémaPop & GeekSéries Tv

5 heures en Une : Netflix teste une nouvelle forme de Binge Watching

Regarder la nouvelle saison de sa série préférée en 1 ou 2 heures sera bientôt possible. Comme sur YouTube, Netflix réfléchit à installer une option de vitesse de lecture.

Seuls certains utilisateurs Android ont pu bénéficier de cette option. Nombreux sont les adeptes de bingewatching rêvant de décupler leurs capacités de visionnage de leurs séries. Avec ce test, Netflix devrait pouvoir lancer l’option de manière globale prochainement.

En accélérant la vidéo jusqu’à 1,5x, la durée du contenu se voit drastiquement réduite. Si cela fonctionne pour les vidéos sur YouTube, il faut voir si l’option ne dégrade pas la qualité du contenu.

Démonstration de la Speed Option

Une fausse bonne idée ?

Cette option changerait totalement les méthodes de visionnage mais également celles de production de vidéos. En effet, le problème que peut poser cette option est d’une part une dénaturation de l’œuvre en question, mais aussi une augmentation en parallèle de création audiovisuelle moins qualitative.

Pour ce qui concerne le cinéma, Netflix possède un gros catalogue de films anciens comme récents n’étant pas tous de leur production. On voit mal un Scorsese ou un Fincher se voir en accéléré. Au cinéma, pour n’importe quel film, si chaque plan est important, sa durée l’est tout autant. On voit mal une intrigue lente et complexe, dont la durée permet d’appuyer le propos être résumée en 1h. C’est un pari risqué car d’un côté on répond à une partie du public mais de l’autre on peut déplaire aux créateurs. Cette option rappelle les coupures et les montages rapides des grosses entreprises de production. Ayant déjà une bonne partie de l’industrie à dos, cette nouvelle ne devrait pas réjouir tout le monde.

Alors que les épisodes sont de plus en plus longs, les créateurs s’orienteront peut-être vers des contenus plus courts si l’option est une réussite. En produisant ainsi, n’y a t’il pas un risque de produire mal pour produire plus ? On verrait alors des créations de mauvaise qualité s’enchaîner à la suite tout en perdant l’authenticité originale du contenu.

À lire également :

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

Quelles sont les séries Netflix les plus vues ?

About author

Pasinato Pablo Journaliste Culturel VL Média
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Un gentleman à Moscou, conte mélancolique dans la Russie bolchevique

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Quelles sont les séries Netflix les plus vues ?