À la uneEquitation

Trot : BOLD EAGLE surpuissant au Canada !

Ce samedi 26 Octobre restera gravé dans la mémoire des fans tricolores du trot. Le champion populaire BOLD EAGLE a vaincu avec brio dans la Breeder’s Crown sur l’hippodrome de Toronto, faisant briller le drapeau tricolore sur le continent américain.

A 8 ans, toujours ingambe

Dans la nuit de samedi à dimanche et dans des conditions dantesques, le champion de Pierre Pilarski a signé une victoire de prestige sur le sol américain. Bien parti dans le sillage des animateurs, son driver l’a ensuite décalé à 1000 mètres du but pour venir prendre la tête. Le cheval a ensuite filé au poteau en toute quiétude trottant dans la réduction kilométrique de 1’09’6 (ferré du fait de l’état de la piste). On notera la remarquable prestation de SIX PACK, le champion américain qui a eu un parcours difficile du fait de son numéro 10 derrière l’autostart et qui a pris une très belle seconde place.

Un cheval « record »

BOLD EAGLE, grâce à cette victoire, se rapproche de plus en plus du record de TIMOKO qui est toujours le trotteur français ayant obtenu le plus de gains de courses (environ 5 000 000€). L’entourage du champion n’a pas caché son ambition de battre ce record avant que « Bold » ne stoppe sa carrière. (Déclaration de Pierre Pilarski dans l’émission Parlons Courses : https://soundcloud.com/parlonscourses/sets/parlons-courses

Objectif Amérique

Après son épopée américaine pleine de réussite, nous aurons certainement la chance de retrouver le chouchou français dans le temple du trot sur l’hippodrome de Vincennes pour tenter de nouveau sa chance dans le prestigieux Prix d’Amérique le dernier dimanche de Janvier. Nulle doute qu’il aura une nouvelle fois son mot à dire !

A lire aussi : Equita Lyon 25ème édition, un évènement à ne pas manquer !

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneActualitéBrèvesInternational

Anniversaire de la déclaration universelle des droits de l'homme

À la uneActualitéCultureSport

Longines Grand Prix De Paris : tout simplement historique

À la uneActualitéBrèves

Mai 2020 : Une ferme en hauteur en plein Paris ?

À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux