À la uneEnvironnementFemmesFrance

5 idées cadeaux éco-responsables pour la fête des mères

Trouver un cadeau pour la fête des mères, c’est bien. Mais chez VL, on pense que trouver un cadeau éco-responsable, c’est mieux.

Chaque année fin mai c’est la fête des mères. Et chaque année en mai, c’est un véritable remue-méninges en famille pour trouver un cadeau qui fera plaisir à votre maman. Car oui, vous être trop vieux pour les colliers de pâtes depuis un sacré bout de temps.

Du vin bio

Non, on ne dit pas que votre maman est une pochetronne, mais pourquoi offre-t-on plutôt des bouteilles de vin aux hommes et des bouquets de fleurs aux femmes? Cet acte des plus féministes (Simone Veil n’était rien à côté) séduira votre maman à tous les coups si c’est une amatrice de boissons. Car oui, en France, il y a de superbes vins biologiques. Vous pouvez par exemple regarder du côté des vins en biodynamie de Gérard Bertrand, dont le rosé a reçu de nombreux prix internationaux.

A noter : ce paragraphe marche avec toute boisson produite localement et biologiquement appréciée par votre maman.

Les produits beauté bios et vegans

Si votre maman aime prendre soin d’elle, ou que vous souhaitez l’inviter à prendre un moment rien que pour elle, alors la gamme de produit Lush sera parfaite. Savons, crèmes, masques, bombes de bains, coffrets cadeaux… Lush propose des produits végans et éthiques de toutes les odeurs, de toutes les formes et pour tous les budgets.

Du côté des marques de maquillage bio et made in France, vous pouvez vous rendre les yeux fermés chez Avril.

Edition limitée Lush pour la fête des mères

Les Bee Wraps

Si votre maman travaille à réduire ses déchets ou si vous souhaitez l’y inciter, il lui manque peut-être des emballages écologiques pour remplacer le film plastique. Appelés bee wraps, ces tissus naturels, réutilisables et bio dégradables permettent de conserver les aliments dans le frigo tout en les protégeant des odeurs. Pratique.

Vous pouvez même les faire chez vous, c’est un atelier amusant. Il vous suffira d’avoir un morceau de tissus en coton , 2 feuilles de papier cuisson et de la cire d’abeille en pépite (facilement trouvable en magasins bios).

De nouvelles expériences

Pourquoi pas offrir un bon cadeau pour que votre mère vive de nouvelles expériences ? C’est une option pour les budgets plus conséquents. Cherchez près de chez vous. Les mamans les plus sportives pourraient tester le canyoning ou encore le parapente. Pour les plus joueuses, pourquoi pas un escape game ? Et si vous ne trouvez vraiment pas d’idées, vous pouvez découvrir les Naturabox, ces coffrets d’expériences insolites qui prônent le tourisme vert et responsable.

Des kits pour les mamans manuelles

Pour les mamans les plus manuelles, un grand nombre de kits sont à votre disposition pour les satisfaire. Nature et Découvertes propose par exemple des coffrets pour composer ses tisanes ou ses potions magiques. Si elle possède un jardin, il existe des boîtes destinées à nourrir la biodiversité : votre maman pourra s’occuper de plantes mellifères biologiques qui attireront abeilles, papillons, coccinelles… : tous les acteurs de la biodiversité menacés aujourd’hui ! Vous pouvez aussi lui offrir une box contenant des graines à cultiver en été si elle souhaite se lancer dans le jardinage. Tous ces produits se trouvent chez Greenastic.

A lire aussi : Comment partir en vacances tout en étant éco-responsable ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

ActualitéFaits DiversFrance

Disparition de Lesline Ravel : c’est quoi cette "affaire Jubillar bis" ?

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux