À la uneActualitéMusique

5 moments importants dans la carrière de Meat Loaf

Hier, nous apprenions le disparition de Meat Loaf dont nous vous parlions quelques heures avant. Agé de 74 ans, Meat Loaf s’est éteint après une vie partagée entre son rôle de chanteur et d’acteur. VL revient sur 5 moments importans dans sa carrière.

Hair

Hair est une comédie musicale qui a cartonné à la fin des années 60 et au début des années 70, mettant en scène le mouvement hippie alors que la guerre du Vietnam faisait rage. Meat Loaf, alors sans travail stable, fit la rencontre d’une personne qui lui conseilla de passer une audition pour Hair. Le conseil était bon puisqu’il fut engagé pour représenter la pièce à Los Angeles mais également durant une tournée de six mois à Detroit. C’est cet évènement qui fit décoller la carrière du chanteur, qui peu de temps après, forma un duo avec Stoney Murphy. Les deux hommes enregistrèrent Stoney & Meatloaf, sorti en 1971 sur le légendaire label Motown Records.

The Rocky Horror Picture Show

En 1975, Meat Loaf participe au film musical The Rocky Horror Picture Show qui est adapté d’une pièce de théâtre sortie deux ans plus tôt. En voici le synopsis : « Une nuit d’orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences. »

Meat Loaf y incarne Eddie et le fait un peu plus révéler aux yeux du grand public. Voici la scène dans laquel il interprète le titre : Hot Patootie

Bat Out of Hell

Nous vous en parlions hier, Bat Out of Hell est l’un des albums les plus vendus de tous les temps. Ecoulé à plus de 43 millions d’exemplaires, le projet a fait grimper la renommée du chanteur à un stade supérieur. Sorti en 1977, soit deux ans après son interprétation dans The Rocky Horror Picture Show, l’album nous a laissé sept titres, dont le titre éponyme que nous vous laissons redécouvrir.

Fight club

Réalisé par David Fincher, Fight Club est un de ces films cultes que vous devoir (re)voir. Le film est sorti en 1999 et c’est au sein du club de combats, crée par Tyler Durden (Brad Pitt), que Meat Loaf incarne l’imposant personnage du nom de « Bob ». Voici l’une des scènes où il apparaît.

Braver Than We Are

Braven Than We Are est loin d’être l’album qui a le plus marqué la carrière de Meat Loaf. Outre Bat Out of Hell, nous aurions pu parler de ses suites Bat Out of Hell II : Back Into Hell, sorti en 1993 et qui fut lui aussi un énorme succès commercial, ou de Bat Out of Hell III : The Monster Is Loose. Si nous parlons cet album, c’est pour la simple raison qu’il s’agit du dernier projet musical sorti par l’artiste (2016). Pour ce qui est de son rôle d’acteur, Meat Loaf a fait sa dernière apparition au cinéma dans Wishin’ and Hopin’ en 2014 et dans la série télévisée Ghost Wars en 2017.

Meat Loaf s’est donc éteint après une carrière riche de 13 albums musicaux et de 33 apparitions au cinéma, sans compter les 11 séries dans lesquelles il a joué.

A lire aussi : Quels sont les 5 albums les plus vendus de tous les temps ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

ActualitéFaits DiversFrance

Disparition de Lesline Ravel : c’est quoi cette "affaire Jubillar bis" ?

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux