ActualitéCinémaMode

5 personnages du grand écran avec un chapeau bob

Le bob fait allusion à un chapeau circulaire et mou ordinairement conçu en toile ou en tissu. Il s’agit d’un couvre-chef pratique et très tendance dans l’univers de la mode. Initialement conçu pour les pêcheurs et les pilotes de planeur, ce couvre-chef a su décrocher une place de choix dans le monde du cinéma. Au fil des années, il est devenu un accessoire mythique grâce à son utilisation dans plusieurs adaptations au grand écran. Découvrez ci-dessous cinq des plus grands personnages du cinéma avec un chapeau de bob.

Jonnhy Depp

Jonnhy Depp n’est pas le premier acteur à porter un bob pour une adaptation au cinéma. Mais, c’est l’une des personnes iconiques du secteur qui a su mettre en avant tous les avantages de ce couvre-chef particulier. Plus précisément, il s’agit de son interprétation du journaliste gonzo Hunter S. Thompson dans le film Las Vegas Parano paru en 1998.

Il se démarque principalement par son allure surprenant composé d’une chemise à fleurs, d’une lunette colorée, d’un blouson, d’un short et de son incontournable bob. Cette dernière touche met un accent distinctif sur style de vie mouvementée et audacieuse du journaliste Thompson.

À l’aise dans ses précédents rôles, Jonnhy Depp donne plus de valeur ajoutée à son personnage, mais également à son couvre-chef inhabituel. Cette apparition est reconnue comme l’une des plus spectaculaires et les plus légendaires avec un bob au grand écran.

Al Pacino

Al Pacino fut l’un des personnages du grand écran qui ont contribué à la popularisation du bob comme accessoire de mode. C’est notamment dans le film Serpico, paru en 1973, qu’il fait ses preuves.

Al Pacino interprète alors un officier de police, Frank Serpico, qui a pour but d’endiguer la propagation de la corruption dans la ville de New York. Coiffé de son incontournable bob, il fait montre d’une nonchalance et d’une décontraction à toute épreuve, ce qui l’aide à surmonter bien des obstacles.

Sa participation dans cette adaptation romanesque fut récompensée par le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique. À rappeler que l’adaptation Serpico jouit également d’un succès critique et public qui a popularisé au passage le caractère pratique et confortable du bob.

Kisuke Urahara

Kisuke Urahara est un personnage de fiction tout droit sortie d’une bande dessinée japonaiseBleach. Il s’agit d’un manga qui relate l’histoire des Shinigami et d’Ichigo, considéré comme le héros de l’histoire. Kisuke Urahara se démarque par son attitude calme et son irremplaçable bob reconnaissable entre mille.

En effet, son couvre-chef rond et mou est parsemé de teintes blanches et vertes avec des bandes. Sa première apparition le peint comme le gérant du magasin Urahara, cantonné à la vente des appareils et des armes pour les Shinigami.

Dans la continuité de l’œuvre, il s’avère qu’il fut le capitaine de la douzième division et l’un des précurseurs du département de recherche et de développement technique Shinigami. Il participera à la formation d’Ichigo dans sa quête de justice dans la Soul Society. Son bob légendaire n’a pas laissé les fans du manga indifférent. En témoigne la fabrication et la vente excessive des répliques du chapeau partout sur le globe.

L’Akatsuki



L’Akatsuki n’est pas un personnage à proprement parler du grand écran. Il s’agit plutôt d’un groupe criminel qui sévit dans le célèbre manga Naruto. Ce dernier est composé de plusieurs ninjas-renégats venant de différents villages de l’univers Naruto.

Cette organisation criminelle se démarque essentiellement par son style vestimentaire inédit constitué d’un blouson noir parsemé d’un nuage rouge avec des pourtours blancs et un bob. Ce couvre-chef arbore un aspect particulier avec une taille et une circonférence élevée.

Il leur sert particulièrement à se couvrir et à se protéger du soleil. L’Akatsuki s’avéra être l’organisation qui fera plonger le monde Shinobi dans une grande guerre qui sera marquée par la première grande alliance de tous les villages ninja de Naruto. Le costume de L’Akatsuki deviendra très tendance et fera partie des accessoires de l’œuvre les plus vendus au monde.

Monkey D. Luffy

Monkey D. Luffy est le personnage principal du célèbre manga One Piece. Au même titre que Naruto, cette bande dessinée japonaise compte parmi les œuvres les plus vendus au monde. One Piece raconte l’histoire d’un jeune garçon, Luffy, qui désire marcher dans les pas du célèbre roi des pirates Gold D. Roger.

Il se démarque par son caractère bruyant, ludique, enthousiaste et son irremplaçable chapeau de paille. Ce couvre-chef reprend les caractéristiques du bob classique. C’est un accessoire de mode qui jouit d’un succès impressionnant sur le marché. En effet, les fans du manga, qui se comptent par milliers dans le monde, arborent fièrement ce symbole du futur roi des pirates.

Pour accomplir son rêve, Luffy se fait accompagner par ses compagnons de route dans plusieurs aventures à travers les mers du monde. On peut notamment citer

  • Roronoa Zoro ;
  • Sanji ;
  • Nami ;
  • Usopp ;
  • Brook ;
  • Franky, etc.

Poursuivant leur rêve, ils se frottent aux puissants personnages du manga à l’instar de Charlotte Linlin, Kaidou, Shanks, Marshall D. Teach, les amiraux de la marine et le gouvernement mondial.

Le bob en paille de Luffy représente un véritable symbole pour l’équipage et pour de nombreuses personnes dans tout l’univers One Piece. Pour se défaire de ses adversaires, Monkey D. Luffy profite d’une élasticité corporelle, qui lui a été conférée après l’ingurgitation d’un fruit de démon, particularité du manga.

En somme, les plus célèbres représentations du bob au grand écran proviennent de Jonnhy Depp, Al Pacino, Kisuke Urahara, Monkey D. Luffy et les membres de L’Akatsuki.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSorties

3 fêtes à ne pas rater avant la fin de l'été

ActualitéSanté

Faut-il se mouiller la nuque avant de se baigner ?

ActualitéFranceHistoire

5 éléments pour comprendre … qui était Olympe de Gouges

ActualitéInternational

C'est quoi exactement le “Secret Service” ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux