À la uneEquitationSport

Le résumé équestre du week-end (19-20 janvier 2019)

Comme d’habitude, dans le milieu équestre de nombreux concours s’enchaînent le week-end. Même durant la trêve hivernale les plus grands cavaliers du monde se retrouvent en indoor. En ce moment c’est la course aux points pour participer aux divers championnats du monde. Petit récap’ des événements qui se sont déroulés à Leipzig (Allemagne).

Entre le 17 et le 20 janvier 2019, Leipzig accueillait une nouvelle étape Coupe du monde dans trois disciplines différentes : le saut d’obstacles, la voltige et l’attelage.

Leipzig : le point sur le saut d’obstacles

Christian Alhmann et Caribis Z remportent cette dixième étape Coupe du monde lors d’un barrage à sept. Le cavalier allemand a affiché un large sourire lors de sa victoire, devant son public. Le Belge François Mathy Jr et Uno de la Roque montent sur la deuxième marche du podium. Il lui aura manqué quelques dixièmes de seconde pour s’imposer dans ce Grand Prix. L’Italien, Lorenzo de Luca, en selle sur Armitages Boy complète le podium.

Côté tricolore, Kévin Staut et Olivier Robert représentaient la France avec respectivement Lorenzo et Tempo de Paban. Si le second était déjà assuré de participer à la finale Coupe du monde de Göteborg, Olivier Robert devait quant à lui encore glaner quelques précieux points pour se qualifier. C’est ce qu’il a fait en réalisant un magnifique parcours sans faire tomber une barre, mais un peu trop long d’une seconde ce qui le privera du barrage. Mais pas de soucis, le couple se classe à la huitième place et est assuré de participer à la finale du circuit à Göteborg (Suède) qui réunira les quarante meilleurs cavaliers du monde du 3 au 7 avril 2019.

Prochaine étape : Amsterdam (Pays-Bas) du 24 au 27 janvier 2019

Les derniers résultats du circuit ici !

Leipzig : le point sur la voltige

La ville allemande représentait la troisième étape du circuit afin de se qualifier pour la Coupe du monde de voltige. L’hymne allemand a de nouveau résonné pour se rendez-vous puisque c’est Janika Derks avec Dark Beluga qui se sont imposés chez les femmes avec une note de 8, 814.

Chez les hommes, le voltigeur allemand Jannik Heiland termine également sur la plus haute marche du podium avec le même cheval, Dark Beluga. Une performance à couper le souffle qui équivaut à une moyenne de 8, 979.

Enfin, une troisième médaille en or pour l’Allemagne dans la catégorie Pas-de-Deux. Torben Jacobs et Theresa-Sophie Breesch ont remporté le titre avec une note de 8, 876 avec Danny Boy Old.

Du côté des tricolores, Clément Taillez est pour le moment le seul qui a réussi à se qualifier.

Pour la première fois, la finale se déroulera en France, à Saumur. Du 19 au 21 avril 2019, les six meilleurs voltigeurs, les six meilleures voltigeuses et les six meilleurs pas-de-deux du monde s’affronteront à l’Ecole nationale d’équitation.

Prochaine étape : Offenbourg (Allemagne) du 1er au 2 février 2019

Pour prendre vos billets c’est ici !

Leipzig : le point sur l’attelage

Boyd Exell a fait une nouvelle fois preuve de génie dans cette étape Coupe du monde d’attelage. Même avec huit points de pénalités, le pilote australien a réussi à rattraper son retard grâce à sa vitesse légendaire.

Seulement six équipes participeront à la finale qui se déroulera à Bordeaux du 7 au 10 février 2019.

Lire aussi : Le résumé équestre du week-end (15-16 décembre 2018)

Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous ... The West Wing, l'œuvre majeure d'Aaron Sorkin

À la uneBrèvesSéries Tv

Les mystères de l'amour : soirée spéciale en prime pour le retour de la série le 23 août

À la uneActualitéCultureFranceMédias

Officiel : Koh-Lanta, les 4 Terres débarque sur TF1 le 28 août, et réserve de nombreuses surprises

À la uneActualitéFootSport

A 39 ans, Iker Casillas prend sa retraite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux