À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

Si vous ne savez pas comment occuper vos soirées de couvre-feu, on vous propose 5 séries à voir ou revoir sur Salto qui est lancé aujourd’hui.

Salto se lance aujourd’hui après des mois d’attente. Pour les amateurs de fictions, notamment françaises, c’est le moment d’aller jeter un œil sur le catalogue séries de ce nouvel acteur qui regroupe TF1, France Télévisions et M6. Et quel meilleur moment que les longues soirées de couvre-feu pour découvrir des séries de Salto.

Ils étaient 10

Première série française proposée en avant première sur la plateforme et qui transporte de nos jours la trame du roman éponyme d’Agatha Christie. Dix personnes sont décimées les unes après les autres après s’être retrouvées piégées sur une île des Caraïbes. Chacune doit payer pour son crime mais lequel d’entre eux tuent les autres.
Portée par une belle distribution, réalisée par Pascal Laugier, la série réunit le mariage idéal d’une soirée de couvre-feu à l’approche d’Halloween.

A noter que la version de la BBC diffusée sur TF1 et signée Sarah Phelps est aussi disponible et est une vraie réussite.

Evil

C’est la nouvelle série des créateurs de The Good Wife et qui est résolument décidée à vous faire peur.
Une psychologue clinicienne sceptique se retrouve à faire équipe avec un prêtre en formation et un entrepreneur dans le cadre d’enquêtes sur des événements relevant potentiellement du surnaturel, comme la possession démoniaque et autres étranges phénomènes du genre. Il s’agit pour eux de déterminer si les faits ont une explication scientifique et rationnelle ou si une force surnaturelle est réellement à l’œuvre. Très réussie, ambiance soignée et casting royale, Evil est l’une des très belles réussites de la saison dernière.

C’est comme ça que je t’aime

C’est la même équipe au Québec d’auteurs qui avait créé l’excellente Série Noire. C’est dire qu’on attendait leur nouvelle production avec impatience. C’est comme ça que je t’aime ne déroge pas à la règle et se révèle une surprise bluffante et réussie
En 1974, dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l’état lamentable de leur vie conjugale. Incapables de faire face à leurs difficultés, ils deviendront les criminels les plus célèbres de l’histoire du crime organisé de la région de Québec .

Buffy contre les vampires

Classique indémodable, Buffy va se faire une place dans votre cœur si vous ne l’avez pas encore vu (ce qui serait un sacrilège).
7 saisons pour suivre le destin de Buffy, chasseuse de vampires, l’Elue qui a chaque génération doit vaincre les forces des ténèbres.
A ses côtés, Gilles, Alex, Willow, Oz, Spike ou Angel, un cri d’amour de Joss Whedon à toute une génération de spectateurs et une Sarah Michelle Gellar impériale !

Seinfeld

Un classique de la comédie, de la sitcom des années 90. Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société. “Une série sur rien” comme elle aime à se décrire, elle figure toujours dans le Top 5 des plus grosses audiences de la télévision américaine pour un dernier épisode. Un must à redécouvrir !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesMédiasSéries Tv

Croque vacances avec Claude Pierrard, Isidore et Clémentine - Best Of | La loi des séries #442

À la uneActualitéFranceSociété

L'Assemblée nationale autorise l'adoption pour les couples non mariés

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique TV Show : Embrasse-moi Lucile (feat Claude Lombard) | La loi des séries #441

À la uneFrancePolitiqueSociété

Emmanuel Macron sur Brut : "On est beaucoup plus contrôlé par la police quand on est un garçon qui n'a pas la peau blanche"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux