À la uneCinémaCulture

5 films à revoir sur Netflix pendant le couvre-feu

Couvre-feu oblige nos soirées sont moins chargées qu’avant alors pour passer le temps voici un top 5 de films à découvrir ou redécouvrir

1/ Les Sept de Chicago

Récemment sorti sur la plateforme de streaming “Les Sept de Chicago” est le film à voir du mois d’octobre. Tiré de faits réels, le film, réalisé par Aaron Sorkin, revient sur le célèbre procès des leaders de la manifestation en marge de la convention démocrate de 1968, s’étant transformée en un affrontement violent avec la police de Chicago et la garde nationale. Emmené par un superbe casting Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Sacha Baron-Cohen, Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman), Frank Langella (La Neuvième Porte) le film arrive à nous tenir en haleine pendant deux heures.

2/ Ghost

Un peu de romantisme dans ce monde de brutes. L’automne étant arrivé, le meilleur moyen de tuer le temps est de le passer sous la couette et ce devant une bonne comédie romantique. Patrick Swayze est notre allié dans “Ghost” de Jerry Zucker. Accompagné de Whoopi Goldberg le film vous fera passer du rire aux larmes en un rien de temps.

3/ Gone Girl

Plusieurs fois primés le film “Gone Girl” de David Fincher est un incontournable. On y retrouve Ben Affleck et Rosamund Pike (Orgueil et préjugés) formant un couple modèle mais s’effritant rapidement. Ben perd son emploi et propose à Amy de quitter New York pour vivre dans le Missouri. Durant leur cinquième anniversaire de mariage Amy disparaît et tous les indices recueillis accusent Nick d’avoir engendré sa disparition.

4/ La Cité de la Peur

Vingt-six ans après, la troupe des Nuls fait toujours rire. Après ses sketchs le trio composé d’Alain Chabat, Bruno Carette et Chantal Lauby nous fait encore une fois mourir de rire avec “La Cité de le Peur”. En plein festival de Cannes les projecteurs du film “Red is Dead” meurent tous un par un. Odile (Chantal Lauby), attachée de presse, en profite alors pour faire la promotion de ce film d’horreur nanardesque. S’ensuivent alors des scènes et dialogues toutes plus farfelues les unes que les autres qui nous permettent à coup sûr de passer une bonne soirée.

5/ Les Gremlins

Le couvre-feu pouvant durer jusqu’au 2 décembre, le film “Les Gremlins” de Steven Spielberg, mettant en scène de petits monstres diaboliques, est devenu un incontournable des films de fin d’années. Cette comédie horrifique enchantera petits et grands et permettra de faire patienter toute la famille avant Noël.

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneFranceReportages

    Une nouvelle manifestation « Paris pour la liberté »

    À la uneEmissionsLes Prolongations

    Les Prolongations avec Thomas Dasquet #75

    À la uneSéries Tv

    Game Of Thrones : le classement "évidemment" objectif des 8 saisons

    À la uneActualité

    L’actrice Helen McCrory est décédée à 52 ans

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux