Ça y est, c’est jeudi soir. Et ce soir tu as décidé de sortir boire un verre…ou plusieurs. Et tu as bien raison, pourquoi attendre le week-end ? la jeunesse est courte. Pour t’éviter le vomi et/ou la bonne gueule de bois le lendemain, voici 6 signes qui t’indiqueront que tu as déjà trop bu.

– Perte de l’équilibre

Tu te prends les portes, les coins de table et tu bouscules les gens : et oui, ton équilibre commence bien à te faire défaut. Assieds-toi donc un peu, ça te fera le plus grand bien.

– Renverser son verre

Souvent, ce signe est intimement lié à celui au dessus. Perdre le contrôle de ses mains, c’est souvent une mauvaise nouvelle. Et quelle tristesse de voir cette flaque de jäger seule sur le sol, piétinée par le reste des convives.

– Commencer à voir flou

« Quentin, j’adore ton pull ». Loupé. Tu t’adressais à Nicolas et il avait un t-shirt.

– Aimer tout le monde

Tu viens de faire un câlin à Alice, que tu détestes depuis tes 15 ans. Oui, c’est bien l’effet de l’alcool car en temps normal, tu ne lui aurais probablement pas adressé la parole.

– Dire la vérité

Ça peut être une bonne chose… ou une moins bonne. La déclaration d’amour à ta meilleure amie à 3h du mat, qui veut plus ou moins dire quelque chose mais qui est néanmoins sincère, elle fera toujours plaisir. Mais tu peux aussi te retrouver dans le cas où toutes cette frustration et cette rancoeur que tu as accumulé depuis les derniers mois se transforme en un moment « Je te dis tes quatre vérité » bien moins sympathique.

– Dépenser sans compter

« Je dépense pas beaucoup ce soir ». Et pourtant deux heures plus tard, tu te retrouves pour la troisième fois face au barman en train de taper le code de ta carte bleue. À ce moment là, tu ne te rends pas compte que tu as déjà dépensé 35 euros. Et ça, c’est pas ce que tu as déjà trop bu.

– Penser avoir des capacités que l’on a pas

Tu as envie de sauter ce grillage bien trop haut, ou de te battre soudainement avec ce type de 2mètres qui fait deux fois ton poids et le pire, c’est que tu penses réussir. Ce n’est qu’un leurre.

Alors la prochaine fois, consomme l’alcool avec modération, sinon….