À la uneActualitéFranceSociété

Les traitements anti-tabac bientôt remboursés d’ici 2019

anti-tabac

Un plan de prévention Santé a été présenté lundi. Une des 25 mesures de ce nouveau plan : le remboursement intégral des traitements anti-tabac. Des produits de remplacements de la cigarette seront très progressivement mis à disposition en pharmacie par la Sécurité Sociale.

Ce nouveau plan de prévention santé prévoit donc le remboursement de traitements anti-tabac, mais aussi la possibilité d’une vaccination anti-grippe en pharmacie directement, ou revoit les règles entourant le dépistage du cancer de l’utérus.

L’actuel régime des traitements anti-tabacs

Aujourd’hui, les traitements anti-tabac se font dans le cadre d’un forfait de 150 euros, permettant de payer ces traitements et qui couvrait les patchs, les gommes, les pastilles, ou les inhalateurs.

Dorénavant, les laboratoires devront faire la démarche de les rendre gratuits. Ce plan de prévention représentera un investissement de 400 millions d’euros par an.

Les autres éléments du plan de prévention Santé

Ce nouveau plan de prévention Santé veut aussi « élargir les compétences vaccinales des professionnels de la santé« . D’ici 2019, le gouvernement veut élargir la pratique de la vaccination en pharmacie.

Le Plan lance également le programme national de dépistage du cancer du col de l’utérus. Après le cancer du sein et le cancer  colorectal, c’est en effet au tour du cancer du col de l’utérus d’avoir son propre programme de dépistage organisé. Le cancer du col de l’utérus représente 3 000 nouveaux cas par an.

 

Related posts
À la uneCultureSociété

Metoo : et maintenant au tour d'Edouard Baer ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Candice Renoir va revenir sur France 2 ?

À la uneMédias

Quel est ce changement majeur dans la prochaine saison de Fort Boyard ?

À la uneMédiasPolitique

C'est quoi le projet de fusion entre France Télévisions et Radio France ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux