À la uneÉtudiantFrance

5 tips pour bien réussir sa rentrée scolaire

L’heure de la rentrée scolaire approche. Il est important d’anticiper sa rentrée et de se préparer au mieux. Nous vous donnons 5 conseils pour bien réussir sa rentrée.

Les vacances d’été touchent à sa fin. Beaucoup vont reprendre le chemin de l’école. Il est important d’anticiper sa rentrée scolaire que ce soit à l’école, collège, lycée ou même à l’université. Le réveil sonnera plus tôt et une bonne organisation est le meilleur moyen de réussir sa rentrée. Nous vous proposons cinq conseils pour bien organiser et réussir votre rentrée.

L’horaire de rentrée

Fini les grasses matinées et les soirées jusqu’à tard le soir. Désormais, c’est le réveil qui sonnera plus tôt pour vous rendre dans votre établissement scolaire et reprendre les cours. Pour ne pas rater sa rentrée scolaire, il est important de bien vérifier l’horaire de sa rentrée. Ce serait dommage de ne pas être présent dès le premier jour aux bons horaires. Vérifiez bien vos mails et en cas de doute, n’hésitez pas à confirmer auprès de votre établissement.

Reprendre le rythme

Le rythme des vacances doit toucher à sa fin. Vous devez vous adapter à vos nouveaux horaires. Et surtout à vous organiser pour ne pas arriver en retard. Par exemple, il est conseillez d’organiser votre temps de trajet que ce soit à pied, en transports en commun ou même en voiture. Ne vous y prenez pas une heure à l’avance, ça risquerait d’être trop court. Mais un autre point c’est celui des horaires de se coucher et de se lever. Commencez à prendre le rythme quelques jours avant votre rentrée, histoire de ne pas trop être fatigué avec ce changement de rythme. Prenez le temps de vous habituer à votre nouveau rythme.

Détendez-vous

La gestion du stress de la rentrée. Cette petite boule au ventre est présente, mais il faut la canaliser. Soyez détendu car c’est la meilleure solution pour vous faire de nouveaux amis. Ne soyez pas trop timide, mais pas trop sociable non plus. Un juste milieu doit être trouvé entre les deux pour bien réussir sa rentrée. N’oubliez pas que pour une rentrée tout le monde est stressé. Alors n’hésitez pas à aller vers vos nouveaux camarades et vous ouvrir à eux. C’est le seul moyen de se créer un nouveau cercle d’amis.

Le matériel pour sa rentrée scolaire

L’organisation de sa rentrée scolaire passe également par préparer le matériel nécessaire. Si vous allez en cours sans votre trousse, vous n’aurez pas de quoi écrire. Ça reste important. Alors prenez de l’avance pour vérifier la liste des fournitures scolaires demandées et préparez votre sac de cours. Ne vous y prenez pas la veille pour vérifier si vous avez tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre rentrée.

La tenue vestimentaire

On aime tous être sur notre 31. Mais pour la rentrée scolaire, ne sortez pas non plus le grand jeu. Il est important de se sentir confortable, mais n’oubliez pas que la première impression joue beaucoup sur ce que vos futurs camarades vont penser de vous. Le choix de la tenue sera aussi un point à travailler avec celui de l’attitude à avoir. Derrière les bancs de l’école, il vaut mieux garder son sérieux.

A LIRE AUSSI : BookTok : quels sont les 3 comptes à suivre ?
About author

Journaliste
Related posts
À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

À la uneFrancePolitique

L'IVG dans la Constitution, ça change quoi ?

À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux