Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneInternational

5 traditions culinaires chinoises à ne pas manquer

Plats chinois

Célèbre pour ses couleurs, textures et arômes, la cuisine chinoise est l’une des plus appréciées dans le monde. Retour sur 5 recettes traditionnelles de Chine. À vos baguettes !

Tofu Ma Po 麻婆豆腐

Le Tofu Ma Po est l’un des plat chinois les plus célèbres de la cuisine SiChuan. Avec une histoire de plus de 100 ans, ce plat est très populaire. Originaire d’une région où les épices et le poivre sont rois, le Tofu Ma Po est un plat addictif. Grâce au poivre de SiChuan, connu pour avoir un effet “anesthésiant” à la langue, le plat est rempli de chaleur et d’épices.

Wontons 馄饨

Aussi appelés “hunduns“, les wontons sont une recette traditionnelle depuis la dynastie des Tang (618-907). À chaque solstice d’hiver, il est coutume de déguster ce plat en famille. Généralement sous forme de triangles, les wontons sont bouillis et servis dans une soupe ou frits. À l’intérieur, les wontons sont remplis de porc ou de crevettes hachées.

Hotpot : la fondue chinoise 火锅

Le Hotpot regroupe une grande majorité des ingrédients principaux utilisés dans la cuisine chinoise. Ici, l’ingrédient principal est le bouillon dans lequel toutes les viandes, légumes et fruits de mer vont être cuits. Avec une multitude de possibilités, le bouillon peut être saveur champignons ou tomates, épicé ou traditionnel… Le Hotpot est un plat qui tient chaud en hiver et rapproche les coeurs.

Crevettes aux vermicelles et à l’ail 蒜蓉粉丝蒸虾

Les crevettes aux vermicelles et à l’ail sont un plat apprécié par toutes les générations. Grâce à la cuisson à la vapeur, chaque arôme ressort intensément. Posées sur des vermicelles, les crevettes sont juteuses grâce à la sauce aux fruits de mer et au vin jaune chinois, qui capture chaque épice du plat.

Nouilles sautées 炒面

Pour finir, un des plus grands classiques de la cuisine chinoise : les nouilles sautées. Ce plat peut être dégusté en accompagnement ou en plat principal. Avec ou sans viande, avec ou sans légumes… Les nouilles sautées peuvent être cuisinées pour tous les goûts.

À lire aussi : 10 lieux incontournables à découvrir lors d’un voyage en Chine

About author

Journaliste
Related posts
À la unePop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous ... les 4 premiers épisodes de She-Hulk (Disney+)

À la uneMédias

"Les Cinquante", c'est quoi cette nouvelle télé-réalité de w9 ?

À la uneSéries Tv

On regarde ou pas ? Champion avec Kendji Girac sur TF1

À la uneFrance

Pourquoi faut-il craindre les fortes pluies attendues cette semaine ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux