À la uneActualitéBons Plans

7 activités à faire avec vos enfants pendant le confinement

Depuis la mise en place du confinement suite à la pandémie du coronavirus, et la fermeture de tous les établissements scolaires, le temps se fait long et vos enfants se sentent désœuvrés? Découvrez ces sept activités amusantes à faire en famille pour tuer l’ennui.

1/ Faîtes de la peinture, du découpage et pleins d’autres activités manuelles

Pas besoin d’avoir un talent artistique pour faire ce genre d’activités avec ses enfants. Elles demandent juste d’utiliser ses mains et d’avoir un peu d’imagination. Faîtes du coloriage avec des feutres ou bien de la craie, du découpage et du collage pour créer vos propres patchworks. Pour changer de la pâte à modeler, faîtes de la poterie. Créez aussi de magnifiques peintures aquarelles ou à l’huile. C’est ludique, divertissant, et ça permettra à vos enfants d’exprimer leur créativité pendant ce confinement.

2/ Des ateliers gestes barrières

Un peu hors du commun, cet atelier sensibilisera vos enfants, surtout par les temps qui courent. Apprenez leur les gestes barrières préconisés par l’Etat, car eux aussi sont concernés par cet épisode épidémique. Se laver les mains très régulièrement et cela pendant 30 secondes au moins et avec du savon. Éternuer ou tousser dans un mouchoirs à usage unique. Saluer en évitant tout contact physique. À faire étape par étape, avec des jeux de simulations pour que les gestes deviennent automatiques.

À lire aussi: 5 films d’animation japonais à voir pendant le confinement.

3/ Les jeux de société

À une ère aussi digitalisée, jeux de sociétés ont étés mis au placard et cela depuis bien longtemps. Mais en ce moment, impossible de sortir et d’avoir une vie sociale normale. Variez donc les plaisirs et ressortez ces jeux que vous connaissez si bien, qui ont marqués votre jeunesse et qui enchanteront vos enfants. Dans la famille Dupont je voudrais la mère… Re-découvrez le jeu des sept familles, si vous n’en avez pas sous la main, créez vos propres cartes à l’aide de papier et de crayons. L’incontournable UNO, ajoutez-y de nouvelles règles au fil des parties, un jeu qui vous promet pleins de surprises et des retournements de situations. Le baccalauréat vous fera mettre à profit toutes vos connaissances en culture générale, toute la famille se creusera les méninges.

4/ Un peu de sport pour se défouler

Zumba, yoga… des activités saines qui vous permettront de vous défouler et de décompresser tout en restant à la maison. Vous pouvez trouver sur Youtube des séances de fitness qui sont accessibles aux grands comme aux petits, car eux aussi ont besoin de dépenser toute cette énergie accumulée au fil des jours. 

5/ Refaites-vous les classiques de l’animation

Pour votre plus grand plaisir et celui de vos enfants, faîtes leur découvrir les classiques de l’animation. Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon, La belle et la bête ou le très émouvant film Le roi Lion. Mais vous pouvez aussi revoir ces films qui leur ont tant plu: La Reine des neiges, Raiponce, Moi, moche et méchant ou bien Les minions. Cette liste est bien sûr non-exhaustive.

 6/ Faîtes des gâteaux

La pâtisserie un domaine qui se recrée, et où vous ne manquerez pas d’idée. Facile de trouver des recettes simples à faire en famille, grâce à internet! Moelleux au chocolat, gaufres, crêpes. Décorez-les à votre convenance et mettez en avant votre inventivité culinaire. Plus délicieuses les unes que les autres, ces recettes vous feront passer le temps et vous raviront. 

7/ DIY (ou Do It Yourself)

Le “à faire soi même” consiste à décorer ou recycler des objets que vous avez chez-vous pour les rendre plus beaux ou pour en faire des nouveaux. Nombreux peuvent être les objets qui se trouvent chez vous et qui ont besoin d’un petit relooking. Votre enfant a encore perdu une dent, et bien créez la “boîte de la petite souris”, réalisez des poissons d’avril avec des défis inscris à l’intérieur. Ou customisez des bocaux en verre en lapin de pâque remplis de chocolats. Ce genre de bricolage amusera vos enfants.

À lire aussi: idées DIY, tutos et conseils

Related posts
À la uneSport

Melanie Jesus Dos Santos : la gymnaste au mental d’acier

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Mes premières fois, dramédie adolescente drôle et émouvante

À la uneInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi rêve-t-on ?

À la uneCulture

Qu'est ce que le despotisme éclairé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
5 films d’animation japonais à voir pendant le confinement