À la uneCultureSéries Tv

5 bonnes raisons de regarder Outlander

Outlander porte bien son nom. Créée par Ronald D.Moore et produite par David Brown, elle comptabilise actuellement cinq saisons. La dernière est en cours de diffusion sur Netflix. Si vous voulez vous y mettre, c’est le moment ! Voici cinq bonnes raisons de visionner cette série fantasy !

C’est quoi Outlander ? Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Pour un voyage en Ecosse

En cette période de confinement, puisqu’on ne peut pas sortir, autant voyager de la meilleure des façons : avec l’imagination. Et d’ailleurs, il n’y pas besoin de beaucoup se fatiguer car Outlander nous fait parcourir ce pays magnifique. C’est une invitation à l’aventure dans les Highlands, les fjords et lochs, ou encore les célèbres sites historiques composés de menhirs. Un peu comme Stonehenge. Dommage qu’on ne puisse pas voir ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la série…

Outlander

L’ambiance celtique dans Outlander

S’il y a quelque chose de magique dans cette série ce serait bien la musique celtique. Les cornemuses chantent dans toutes les saisons et ce, plusieurs fois. En dehors de la mélodie typique de l’Ecosse, on peut retrouver aussi la culture celte avec les croyances de l’époque et ses rituels. Cette ambiance est à l’Ecosse ce que le Leprechaun est à l’Irlande !
En revanche, pour ceux qui voulaient voir le monstre du Loch Ness, désolé il n’est pas là.

Le côté historique

Apprendre en se faisant plaisir c’est important ! La preuve avec la série qui nous fait passer de 1945 à 1745 pour revenir en plein affrontement entre les Écossais et les Anglais. On revient également sur les Jacobites et sur les affrontements sanglants qu’il y a eu comme la bataille de Culloden le 16 avril 1746.

La romance dans Outlander

Il pourrait bien faire partie de votre top de couples préférés de séries ! Le tandem Claire x Jamie fait une très bonne équipe que ce soit pour les stratégies guerrières ou politiques ou dans leur histoire personnelle. En plus de ça, malgré les obstacles qui se mettent entre eux, ils résistent toujours. Cela montre la puissance de ce couple !

Pour Sam Heughan aka Jamie Fraser

Il fallait bien qu’il fasse partie de ces cinq bonnes raisons de voir la série ! Chacun ses goûts dit-on mais le charme écossais pourrait bien avoir raison de vous. Son sens de l’humour et cette force de la nature pourrait bien faire chavirer votre cœur. Un grand merci à Sam Heughan pour l’interprétation de ce personnage !

A lire aussi: Les Simspon: lancement de la saison 30 sur W9

About author

Passionnée de musique et de culture, j'écoute de tout et j'ai des goûts très éclectiques.
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Jean-Jacques Bourdin arrête la matinale de RMC après 19 ans

À la uneFaits DiversInternational

Mort de George Floyd : accusation requalifiée en homicide volontaire

À la uneArtLe Tøhu-BøhuNon classéSpectacles

Mood JL Martel Icy Cold Records The Disease dans le Tohu Bohu#295

À la uneInternational

L'Italie a rouvert ses frontières ce mercredi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux