À la uneActualitéSportTennis

7 raisons de regarder le tennis féminin

Le tennis féminin est souvent critiqué par son manque de spectacle, de vitesse et d’attraction. Mais ce tennis n’est pas aussi ennuyeux que ce que l’on pense. Les joueuses se donnent tout autant que les hommes sur le terrain et leur rage de vaincre est tout aussi grande.

1 – Les matches de tennis féminin sont plus courts que ceux des hommes. Le suspens reste tout de même intense et la concentration est extrêmement plus intensive car il suffit de deux sets pour remporter le match. Les hommes ont souvent lâché un set pour se relancer dans la manche suivante. Cela ne s’est jamais vu chez les femmes.

2 – Cela va sûrement paraître « macho » pour les femmes, mais la beauté d’une joueuse peut vite rendre intéressante l’affiche d’un match. Une rencontre Sharapova contre Kirilenko va faire vendre plus de billets et attirer certains hommes en quête d’apprentissage tennistique.

3 – Les femmes sont des athlètes tout comme les hommes. Bien entendu à un niveau physique plus faible. Mais le tennis féminin serait-il plus beau et plus attirant si les joueuses avaient un corps formé comme Rafael Nadal ?

Elena-Diementieva-photo-Dewey-Nicks-630x407

4 – Il existe des spécialistes sur chaque surface. Les italiennes et espagnoles ressortent du lot lorsque la saison sur terre battue est lancée. Les sœurs Williams sont favorites sur gazon et sur une surface dure, plusieurs joueuses se défendent à merveille mais ce sont très souvent les tops joueuses qui finissent vainqueures du tournoi.

5 – L’émergence des jeunes joueuses est plus forte que chez les hommes. Les Eugénie Bouchard, Simona Halep, Caroline Garcia ou Taylor Townsend sont le futur du tennis féminin. Leur niveau de jeu est exceptionnel en comparaison avec leurs âges. Cette année à Roland-Garros, Eugénie Bouchard s’est hissée en demi-finale et s’était déjà arrêtée en quart de finale à l’Open d’Australie.

6 – Certaines joueuses proposent un jeu dont le style se rapproche de celui des hommes. Kuznetsova utilise le lift de façon récurrente et gène ses adversaires dès que la saison sur terre débute. Errani et Radwanska sont des architectes du court. Elles l’ont étudiées pleinement et n’hésitent pas à remplacer leurs faiblesses physiques par une précision incroyable.

7 – Le tennis féminin est autant représenté que le tennis masculin, ce qui est chose rare dans les autres grands sports comme le football, le basket ou le rugby.  C’est une preuve de l’importance portée par les spectateurs. Il faut donc en profiter.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Kem’s fait son grand retour sur Canal+ le 21 décembre

À la uneInsolite

Pourquoi un opérateur mobile a-t-il coupé Internet à un étudiant qui consommait trop ?

À la uneActualitéCinéma

Godzilla vs. Kong : WarnerMedia vs. Netflix

À la uneInsoliteSanté

Islande : l'office de tourisme vous propose de crier un bon coup

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux