À la uneFrance

Paris : « le pousseur du métro » a encore frappé

Un homme de 54 ans a tenté de poussé une femme sur les rails du métro à la Gare du Nord (Paris). Placé en garde à vue, il aurait confié aux enquêteurs que des "voix" l'auraient incité à pousser cette femme.

Un homme de 54 ans a été arrêté vendredi 27 mai à la Gare du Nord (Paris). Il avait tenté de pousser une femme sur les rails du métro. La victime s’en est sortie indemne.

Il était appelé « le pousseur du métro ». Vendredi dernier en début d’après-midi, le forcené se trouvait sur le quai de la ligne 4 du métro parisien, à la station Gare du Nord. Beaucoup de monde attendait le prochain train, qui était en approche. C’est alors que l’homme a tenté de pousser une jeune femmes de 28 ans sur les rails.

On ne sait comment, la victime a réussi à garder l’équilibre et à éviter la chute in extremis. Le pousseur, pris en flagrant délit, a voulu prendre la fuite. Mais il a été rattrapé par un policier en civil. La victime a aussitôt porté plainte.

Le pousseur a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade des réseaux ferrés de la police parisienne. Puis il a été admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Il aurait confié aux enquêteurs que des « voix » l’auraient incité à pousser cette femme.

Il avait déjà tué une femme en 1998

Selon les médecins, l’homme souffrirait de schizophrénie et devrait être soigné. Compte tenu de sa santé mentale, il ne pourra pas être jugé pour ce qu’il a fait. Selon Europe 1, le schizophrène avait déjà poussé une femme sur les rails du métro. C’était il y a 18 ans, encore sur le quai de la ligne 4 mais à la station Saint-Michel. La victime a été tuée sur le coup.

Des témoins étaient intervenus et avait maîtrisé l’individu. Interpellé puis interné, le pousseur du métro avait été déclaré irresponsable de ses actes par la justice et a été relâché.

*Image en une : larchenarrative.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux