Ami Lillois, et si tu « adoptais » un belge avant et après le match Belgique-Galles ? C’est ce qu’ils demandent sur internet. En effet, le match se jouant au Stade Pierre-Mauroy de Lille, à quelques kilomètres de la frontière avec les belges, beaucoup de supporteurs sont attendus dans la capitale régionale… et cherchent surtout un plan pour se loger ! De ce fait, le hashtag #AdopteUnBelge est très vite devenu l’un des sujets les plus commentés ce mardi sur Twitter.
Un appel viral
Les supporteurs des Diables Rouges seraient-ils pris de court avant le match Belgique-Pays de Galles, qui se disputera vendredi à Lille Métropole ? Alors que beaucoup d’hôtels affichent complet, les belges ne se sont pas démontés en demandant l’hospitalité à leurs voisins Lillois le soir du match.
Le #AdopteUnBelge a ainsi été lancé, en partie grâce à Mateusz Kukulka, un belge très suivi sur Twitter. Il explique l’idée en s’adressant aux Lillois à l’âme charitable :
« On a bien envie d’aller profiter de l’ambiance lilloise, mais certainement pas de rentrer après le match ! On pourrait faire l’aller-retour, mais tu nous connais, on va avoir envie de faire la fête une bonne partie de la nuit et les godets vont défiler. On a pensé à l’hôtel mais il n’y a plus une chambre. Et puis, cela serait tellement plus sympa de vivre […] une soirée foot ensemble. Avant de se voir prêter un divan ou une chambre d’ami, histoire de ne pas rentrer bourré au Plat pays. »
Boire ou conduire, il ont choisi ! Reste à savoir si le mouvement va être suivi par les nordistes, en tout cas, le ministre des sports Patrick Kanner, natif de la région, les encourage !
@JollyMathilde Moi aussi ! 🙂
— Caroline Van Nespen (@CVanNespen) 28 juin 2016
Waar is da feestje ? Da feestje is in Lille !1
1 (Où est la fête ? La fête est à Lille, adaptation du cri de ralliement des supporteurs, « Waar is da feestje ? Hier is da feestje »)
image : dhnet.be