Radio VL a testé et noté pour vous les différentes fonctionnalités du drone Parrot Bebop 2 FPV et a comparé ses évolution par rapport au Bebop drone 1. Maniabilité, autonomie, qualité d’image, stabilité, puissance, vitesse, rien n’échappe à l’œil implacable de la rédaction de Radio VL.
- Maniabilité : 8/10
Le nouveau modèle de la marque Parrot bénéficie d’une maniabilité remarquable. Ultra léger (500g), le Parrot Bebop 2 FPV peut évoluer dans les conditions les plus extrêmes. Vous pourriez même lui faire explorer les glaces de l’océan arctique ! Il peut se piloter très simplement en Wi-Fi via un smartphone ou une tablette avec un rayon d’action de 300m. Mais avec sa télécommande Skycontroller Black Edition, son rayon d’action s’étend à 2 km !
D’une simple inclinaison du périphérique de pilotage (avant/arrière/droite/gauche), le Bebop2 met les gaz (60 km/h à l’horizontale, 21 km/h à la verticale), atteint sa vitesse maximale en 14 secondes et résiste à des vents atteignant 63 km/h ! Un appui sur le bouton ‘atterrissage’ et il enclenche la procédure automatique, quelle que soit son altitude.
- Qualité d’image : 10/10
On a été tellement bluffé par la qualité d’image du drone qu’on n’a pas lésiné sur la note, comme vous pouvez le voir. Les images, enregistrées en full HD par une caméra embarquée à objectif fish-eye et stabilisée numériquement sur 3 axes, sont d’une parfaite fluidité et d’une clarté impressionnante.
De plus, l’on peut visionner les images du vol, retransmises en direct sur l’écran du périphérique de pilotage. D’un glissement de doigt, le pilote modifie numériquement l’angle de la prise de vue sur 180°. On peut donc voir ce qui se passe même sous le drone. Et comme les images (photos et vidéos) sont enregistrées en full HD, elles peuvent être téléchargées sur un smartphone/tablette ou un ordinateur.
Mais le must, c’est quand même le Skycontroller, qui se connecte, via HDMI, aux dernières générations de lunettes FPV (First Personal View). Accompagné d’un copilote, l’utilisateur profite alors d’une vue immersive du vol et visualise en direct les données télémétriques, comme s’il avait pris place à bord du Bebop2. Epoustouflant !
- Autonomie : 7/10
Evidemment, rien n’est parfait et il est très difficile d’avoir une autonomie mirobolante sur ce type d’engin. Néanmoins, le Parrot Bebop 2 FPV fait beaucoup mieux que son prédécesseur, le Bebop drone 1. Alors que le Bebop 1 ne bénéficiait que de 11 petites minutes d’autonomie, le Bebop 2 FPV bénéficie de 25 minutes.
Ce progrès considérable est dû à une batterie beaucoup plus grosse de 2500 ampères, contre 1200 pour le précédent. Sachant que la lourdeur de la batterie est largement compensée par la puissance de propulsion du drone. Donc, on se doit de saluer ce grand progrès.
Les principales évolutions du Bebop 2 par rapport au Bebop drone 1
La plus grosse évolution concerne l’autonomie (évoquée au-dessus). Passer de 11 à 25 minutes d’autonomie change considérablement la vie ! Autre évolution notable : la taille. Plus bodybuildé, le Parrot Bebop 2 FPV atteint les dimensions de 38,2 cm x 32,8 cm, contre 32 cm x 28 cm pour le Bebop 1.
Les hélices ont elles aussi été bodybuildées, passant de 5,5 pouces à 6 pouces. Il fallait au moins ça pour propulser un bestiau de 500 grammes (le Bebop 1 ne pesait que 390 grammes).
*Les hélices du Bebop 1 en noir comparées à celles du Bebop 2 en rouge. Source : blog.parrot.com
Esthétique : 9/10
Autre évolution, le bouton LED lumineux à l’arrière du drone qui permet de localiser son drone dans l’obscurité. Auparavant, le Bebop drone 1 ne possédait qu’un simple bouton on/off à l’arrière.
Robustesse : 8,5/10
Autres atouts, la fameuse lentille fish-eye de 180°, plus inclinée vers le bas que celle du Bebop 1, permet désormais de filmer à la verticale. Le Bebop 2 peut résister à des vents atteignant 63 km/h, contre 47,2 km/h pour le Bebop 1. En revanche, ce qui ne change pas, ce sont les 14 millions de pixels pour la partie vidéo sur chacun des modèles.