ActualitéCulture

Frédéric Bonnaud succède à Audrey Pulvar aux Inrocks

Frédéric Bonnaud, journaliste du Mouv’, sera à la direction éditoriale de l’hebdomadaire fin février dans un contexte économique difficile. Frédéric Roblot, l’ancien directeur financier prend la direction générale. Audrey Pulvar partira le 21 janvier prochain.

Le producteur animateur de Plan B (sur le Mouv’) co-animateur de Personne ne bouge ! sur Arte, Frédéric Bonnaud remplace « à moitié » Audrey Pulvar à la tête des Inrocks. C’est la fin d’une ère pour les Inrocks.

La venue de Frédéric Bonnaud, un ancien de France Inter est plutôt bien reçu par la rédaction. Bonnaud connait déjà bien les lieux puisqu’il y a travaillé pendant 8 ans dans les années 90 en tant que critique de cinéma.

Ap

Audrey Pulvar a démissionné en raison des relations trop tendues avec Matthieu Pigasse. Depuis l’arrivée de la journaliste, l’été dernier, elle avait été obligée de demander des rallonges financières pour pouvoir payer les salaires et les fournisseurs.

Le 21 décembre 2012, à l’issue du conseil d’administration actant la démission de la directrice, un plan d’économie pour 2013 a été signé, prévoyant une réduction de 8 pages,  un gel des embauches, une augmentation du prix à 3,50 euros.

Toutes les questions se posent sur la marge de manœuvre du nouveau directeur de la rédaction et sur la manière de recentrer la ligne de l’hebdomadaire sur la culture.

Ahmed MIZI

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCultureMusique

Que contient la nouvelle plainte contre Slimane ?

ActualitéFrancePolitiqueSociété

Comment fonctionne une salle de shoot ?

ActualitéFranceMédias

C'était quoi les "7 d'Or", la cérémonie qui récompensait la télévision ?

ActualitéCultureSéries Tv

Qui est Tsukasa Hōjō, le mangaka qui a créé Cat’s Eyes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux