ActualitéSport

Le Burkina Faso fait sensation

Le Burkina Faso a réussi à se qualifier (1-1 ; 3 tab à 2) pour la finale de la CAN en battant le Ghana, hier à Nelspruit. Les coéquipiers de Charles Kaboré sont venus à bout du Ghana et affronteront dimanche le Nigeria largement vainqueur du Mali (4-1).  Les Black Stars ont ouvert  le score après moins d’un quart d’heure de jeu (1-0, 13e). Mais les « Etalons » bien emmenés par Jonathan Pitroipa, le joueur de Rennes ont égaliser grâce à Bancé avec une frappe des 20 mètres, oublié par la défense et servi par Kaboré.

Burkina-faso-Can-2013-(2013-02-04)

Dans ce match, Pitroipa s’est distingué à tous les niveaux. De part sa qualité technique et aussi par les avertissements reçu qui le priveront de finale. L’ insaisissable attaquant a été déséquilibré dans la suface par un croche-patte de Boye (117e). Le penalty n’est pas sifflé et le Rennais écope en plus d’un carton jaune pour simulation ! Déjà  averti pour un contrôle de la main à la 67e, il reçoit un rouge qui le privera de la finale.

Pitroipa

La fédération Burkinabé compte faire appel de la suspension de leur joueur phare . Un cas à ne pas isoler car les chances de s’emparer du Graal continental s’amenuiseront si Pitroipa n’est pas présent face au Nigeria. Les supporters des Etalons se réconforteront avec l’idée d’ une certaine justice car leurs préférés l’ont emporté à l’issue d’une séance de tirs au but (3 tab à 2) au cours de laquelle les Ghanéens ont été bien maladroits.

Ahmed MIZI

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéLittérature

5 livres à lire de Paul Auster

ActualitéCinéma

On a classé « objectivement » tous les films Harry Potter du meilleur au moins bon

ActualitéEnvironnement

C'est quoi un orage supercellulaire ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... NCIS (saison 21), un départ, un retour et un anniversaire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux