Le Serpent aux Mille Coupures signe le retour d’Eric Valette derrière la caméra pour ce qui semble être un film de genre comme il a le secret.
Le film de genre en France se fait de plus en plus rare. C’est donc avec impatience et envie que l’on découvre la bande-annonce du nouveau thriller d’Eric Valette qui s’était déjà illustré avec deux films extrêmement efficaces et réussis (Une Affaire d’État et La Proie) et qui avait réalisé 4 épisodes de la saison 2 de Braquo. Le Serpent aux Mille Coupures, est adapté d’un roman de DOA publié aux Éditions Gallimard en 2009.
Mais c’est quoi déjà… Le Serpent aux Mille Coupures ? Moissac, hiver 2015. Un motard blessé quitte les lieux d’un carnage. Un gang de narco trafiquants tués par balle, calcinés, ne sera finalement pas au rendez-vous prévu avec la pègre locale. Le mystérieux fugitif trouve refuge chez les Petits, une famille de fermiers qu’il prend en otage. A ses trousses : des barons de la drogue colombiens, le lieutenant colonel Massé du Réaux, et un tueur à gage d’élite, qui sont bien décidés à le neutraliser, par tous les moyens. L’homme a déclenché une vague de violence inouïe dont personne ne sortira indemne…
Précédé d’excellents échos en provenance du Festival de Rotterdam, le film réunit Tomer Sisley, Terence Yin, Stéphane Debac (déjà excellent dans La Proie), Pascal Gregorry et Erika Sainte. Le Serpent aux Mille Coupures sera dans les salles le 5 avril 2017.