À la uneActualitéBrèvesInternational

Allemagne : un homme attaque les voyageurs à la hache, 7 blessés dont 3 graves

Allemagne

Jeudi soir, un homme de 36 ans a attaqué à la hache les voyageurs en sortant d’un train, à la gare de Düsseldorf (Allemagne). Originaire d’ex-Yougoslavie, l’assaillant a fait 7 blessés dont 3 graves. Selon la police, il souffrirait de « troubles psychiatriques ». En tentant de s’enfuir, l’homme a ensuite sauté d’un pont et s’est grièvement blessé dans sa chute avant d’être arrêté.

L’agence allemande DPA a précisé qu’il n’était pas en état d’être interrogé et les raisons de son acte demeurent donc inconnues. Le trafic ferroviaire a repris vers 00h45. Lors de cette attaque, la police allemande avait tergiversé en mentionnant dans un premier temps plusieurs assaillants. Mais elle a ensuite indiqué que son « hypothèse préliminaire est que l’auteur a agi seul ».

L’Allemagne sur le qui-vive

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste qui pèse sur l’Allemagne. On se souvient de l’attaque au camion-bélier au marché de Noël de Berlin revendiqué par l’EI, qui avait fait 12 morts. Le groupe djihadiste a également revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe (15 blessés) et une autre attaque à la hache (5 blessés).

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux