À la uneActualitéBrèvesInternational

Allemagne : un homme attaque les voyageurs à la hache, 7 blessés dont 3 graves

Allemagne

Jeudi soir, un homme de 36 ans a attaqué à la hache les voyageurs en sortant d’un train, à la gare de Düsseldorf (Allemagne). Originaire d’ex-Yougoslavie, l’assaillant a fait 7 blessés dont 3 graves. Selon la police, il souffrirait de “troubles psychiatriques”. En tentant de s’enfuir, l’homme a ensuite sauté d’un pont et s’est grièvement blessé dans sa chute avant d’être arrêté.

L’agence allemande DPA a précisé qu’il n’était pas en état d’être interrogé et les raisons de son acte demeurent donc inconnues. Le trafic ferroviaire a repris vers 00h45. Lors de cette attaque, la police allemande avait tergiversé en mentionnant dans un premier temps plusieurs assaillants. Mais elle a ensuite indiqué que son “hypothèse préliminaire est que l’auteur a agi seul”.

L’Allemagne sur le qui-vive

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste qui pèse sur l’Allemagne. On se souvient de l’attaque au camion-bélier au marché de Noël de Berlin revendiqué par l’EI, qui avait fait 12 morts. Le groupe djihadiste a également revendiqué en 2016 un meurtre à Hambourg, un attentat à la bombe (15 blessés) et une autre attaque à la hache (5 blessés).

Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux