War Machine est l’un des films évènements qui arrivera en 2017 sur Netflix. Sous la direction de David Michôd, Brad Pitt en sera l’interprète principal
Avec sa politique de films évènements disponible en exclusivité sur sa plateforme Netflix entend bien réussir à damer le pion aux exploitants. War Machine est d’emblée l’un des films à venir les plus attendus de par son sujet et son casting proprement exceptionnel puisqu’on y retrouvera rien moins que Brad Pitt, Emory Cohen, Topher Grace, Anthony Michael Hall, Will Poulter, Lakeith Stanfield, Meg Tilly, Tilda Swinton, et Sir Ben Kingsley et la réalisation est assurée par David Michôd (Animal Kingdom)
A lire aussi : Un trailer et une date pour le film live Death Note par Netflix
Mais c’est quoi déjà… War Machine ? Un film sur la guerre qui retrace le parcours en dents de scie d’un général américain et souligne la question très actuelle de la limite entre réalité et mascarade cruelle. Persuadé d’être un leader né et d’être dans le vrai, il se précipite, droit dans ses bottes, au cœur de la folie. Brad Pitt pose un regard amusé sur le général décoré et charismatique Stanley McChrystal, une personnalité militaire parmi les plus clivantes qui a pris la tête des forces de l’OTAN en Afghanistan avec la fougue d’une rock star, avant de finir au tapis suite à l’article sans langue de bois d’un journaliste. Ce film original Netflix s’inspire du livre The Operators: The Wild & Terrifying Inside Story of America’s War in Afghanistan par le journaliste aujourd’hui décédé Michael Hastings.
Produit par Plan B, la société de production de Brad Pitt le film sera disponible sur Netflix le 26 mai 2017.