ActualitéCinémaCulture

Daniel Day-Lewis met un terme à sa carrière

Daniel Day-Lewis met un terme à sa carrière

Considéré comme l’un des meilleurs acteurs de l’histoire du cinéma, Daniel Day-Lewis vient d’annoncer qu’il stoppait sa carrière. A 60 ans, il a notamment remporté trois fois l’Oscar du meilleur acteur.

 

En tant qu’acteur, il s’était fait plutôt rare, comme pour mieux marquer son retour à chaque fois. A 60 ans, Daniel Day-Lewis vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière d’acteur. Une décision forte et symbolique pour un comédien que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs, si ce n’est parfois LE meilleur.

 

Clap de fin pour Daniel Day-Lewis

Discret au cinéma comme dans la vraie vie, c’est via sa porte-parole que l’acteur a partagé la nouvelle. Daniel Day-Lewis a donc décidé de quitter la profession.

Dans un communiqué expliquant sa décision, l’acteur de 60 ans se dit immensément reconnaissant envers toutes les personnes avec qui il a travaillé. Le triple vainqueur de la fameuse statuette n’oublie pas non plus de remercier un public qui le soutient depuis tant d’années. Pour couper court à toute rumeur, le communiqué précise qu’il s’agit d’une décision personnelle et qu’aucun commentaire ne sera fait à ce sujet.

Reconnu pour des rôles aussi intenses que variés (aristocrate, petit voyou, marginal, homosexuel ou criminel), Daniel Day-Lewis aura notamment collaboré avec les plus prestigieux réalisateurs, tels que Martin Scorsese, Steven Spielberg ou Paul Thomas Anderson. Il est notamment adepte de la « méthode » de l’Actors Studio, ce qui explique ses très rares présences au cinéma.

 

Un quatrième Oscar pour terminer en beauté ?

Avec cette décision aussi surprenante qu’inattendue, Daniel Day-Lewis met ainsi terme à une carrière des plus prolifiques. Celle-ci a donc débuté en 1970 où le jeune Irlando-Britannique fait ses débuts au théâtre. Une décennie plus tard, il se tourne vers le cinéma et commence pour lui une route faite de succès.

Après plusieurs petits rôles, il obtient son premier Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans My Left Foot (1990). Outre ses rôles marquants dans Le Dernier des Mohicans (1992) ou Gans of New-York (2002), Daniel Day-Lewis avait de nouveau remporté la fameuse statuette grâce à ses rôles dans There Will Be Blood (2008) et Lincoln (2012).

L’acteur avait déjà marqué une pause de 5 ans dans sa carrière mais il semblerait que celle-ci soit définitive. Que les fans se rassurent, Daniel Day-Lewis sera visible une dernière fois au cinéma. En fin d’année, il sera en effet la tête d’affiche de The Phantom Thread, le prochain film de Paul Thomas Anderson. Une belle occasion pour l’acteur de partir sur un rôle fort et qui sait, un 4ème Oscar du meilleur acteur ?

 

 

A lire aussi >> Avant le retour de Twin Peaks David Lynch annonce qu’il ne tournera plus de films

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux