À la uneActualitéFranceSociété

« Balance ton porc » les victimes de harcèlement sexuel s’expriment

Sur Twitter, les internautes dénoncent les cas de harcèlement dont elles ont été victimes avec le hashtag #Balancetonporc

Depuis l’affaire Weistein, les langues se délient. Sandra Muller, journaliste à la Lettre de l’audiovisuel, a posté vendredi soir un tweet sous le hashtag #balance ton porc, encore en tête des «tendances France» sur Twitter lundi matin. L’objectif étant d’inciter les femmes à briser l’omerta et à raconter le harcèlement sexuel dont elles ont été victimes dans leur travail.

« Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit» lui aurait déclaré un ex-patron de chaîne de télé. Suite à cet appel, nombreuses sont celles qui ont décidé de briser le silence inondant la Toile de leurs témoignages. Elles sont issues de tous les milieux confondus.

 

 

Le hashtag #balancetonporc est une déclinaison française du #MyHarveyWeinstein lancé par l’écrivaine canadienne Anne T. Donahue suite aux révélations concernant le producteur à succès. Dimanche, à 13h, le hashtag #balancetonporc cumulait 26 900 tweets.

Lire aussi:  Cinéma: Retour sur l’effondrement d’Harvey Weinstein

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux