À la uneActualitéFranceSociété

« Balance ton porc » les victimes de harcèlement sexuel s’expriment

Sur Twitter, les internautes dénoncent les cas de harcèlement dont elles ont été victimes avec le hashtag #Balancetonporc

Depuis l’affaire Weistein, les langues se délient. Sandra Muller, journaliste à la Lettre de l’audiovisuel, a posté vendredi soir un tweet sous le hashtag #balance ton porc, encore en tête des «tendances France» sur Twitter lundi matin. L’objectif étant d’inciter les femmes à briser l’omerta et à raconter le harcèlement sexuel dont elles ont été victimes dans leur travail.

« Tu as des gros seins. Tu es mon type de femme. Je vais te faire jouir toute la nuit» lui aurait déclaré un ex-patron de chaîne de télé. Suite à cet appel, nombreuses sont celles qui ont décidé de briser le silence inondant la Toile de leurs témoignages. Elles sont issues de tous les milieux confondus.

 

 

Le hashtag #balancetonporc est une déclinaison française du #MyHarveyWeinstein lancé par l’écrivaine canadienne Anne T. Donahue suite aux révélations concernant le producteur à succès. Dimanche, à 13h, le hashtag #balancetonporc cumulait 26 900 tweets.

Lire aussi:  Cinéma: Retour sur l’effondrement d’Harvey Weinstein

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéBeauté

Comment sont fabriqués vos parfums préférés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux