Hier soir, France 2 proposait son premier épisode de Noël de Les petits meurtres. Résultat : un gros carton et un record pour la série.
Pour une première c’est une réussite. France 2 proposait hier un épisode spéciale Noël de sa série Les petits meurtres, baptisé Le crime de Noël. Énorme carton avec plus de 6 millions et 25% de PDM, plaçant évidemment France 2 largement en tête des audiences. Ce score est aussi le record de la case fiction du vendredi pour cette saison et bien sûr le record historique de la série.
Certes la concurrence n’était pas très forte hier mais cela confirme non seulement la très grande grande santé de la série, une des grosses valeurs de la chaîne avec Candice Renoir ou Chérif, mais également la belle réceptivité du public pour ce programme événementiel.
A lire aussi : On a vu pour vous … Le crime de Noël, l’épisode spécial de Les petits meurtres d’Agatha Christie
C’est quoi Le crime de Noël ? A quelques jours du Réveillon de Noël, le commissaire Laurence, Alice et Marlène se lancent sur les traces de l’assassin du Père Noël. Pour démasquer le coupable, Alice infiltre un orphelinat, réveillant chez elle de douloureux souvenirs, tandis que Laurence et Marlène s’occupent de la petite Louison, seule témoin du meurtre et dont le petit frère a disparu…
Après le succès de Coup de foudre à Noël lundi sur TF1, ce nouveau succès d’un programme conçu spécialement pour les fêtes est un signe très positifs qui devrait inciter les chaînes à renouveler ce type d’expérience l’année prochaine, peut-être avec d’autres séries (un épisode de Noël de Chérif ou Candice Renoir ?).