Après avoir cartonné en Norvège, la série Skam débarque en France sur la nouvelle plate-forme de France Télévisions, Slash. Une partie de l’équipe est en studio avec nous.
C’est quoi Skam ? La série suit d’abord le point de vue d’Emma, tout juste entrée en seconde au lycée. Avec ses nouvelles amies Manon, Daphné, Imane et Alexia, elles vont tenter d’organiser la plus grosse soirée jamais organisée par des secondes. Pour y arriver, il faudra planifier, lever des fonds, gagner en popularité et en influence, s’incruster dans des soirées branchées, intégrer des bandes d’amis cools, s’en faire parmi les « grands » de terminale, quitte à redéfinir ses amitiés, ses relations, briser des cœurs, avoir le sien brisé…
Le concept et l’écriture de Skam épousent parfaitement cette offre multisupport et transmédia.
Chaque épisode de 22 minutes est composé de minis épisodes de 1 à plusieurs minutes diffusés à l’heure et au jour où l’action se joue. Si les jeunes vont à une soirée le vendredi à 22h05, l’épisode sort le vendredi à 22h05 comme renfort au réalisme de la série. Pris séparément, les épisodes fonctionnent parfaitement, mais ils fonctionnent aussi facilement une fois assemblés pour une diffusion sur France 4.
Pour parler de Skam, nous recevons 3 des actrices de la série : Zoé Marchal (Ingrid), Marylin Lima (Manon) et Philippine Stindel (Emma).
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici