À la uneActualitéBrèvesFranceMédias

Canal + attaque TF1 en justice pour sa distribution

La chaîne de Bolloré a porté plainte contre la Une au Tribunal de Commerce de Paris. En cause : la somme demandée par TF1 pour que Canal + puisse diffuser la chaîne dans son bouquet CanalSat et dans l’application MyCanal.

TF1 demanderait des « sommes astronomiques » afin que Canal + puisse diffuser sa chaîne dans ses différentes offres.  Canal + a refusé de céder à cette demande, au motif que « TF1 est une chaîne gratuite, qui est donc par définition gratuite ».

TF1 et Canal + n’ont donc pas réussi à trouver de compromis, alors que leur contrat de distribution arrive à expiration jeudi. Concrètement, si un accord n’est pas trouvé d’ici le 1er mars, Canal + se dit prêt à couper le signal des chaînes gratuites TF1 sur son abonnement, comme TMC, TFX ou encore LCI.

canal

Vincent Bolloré, patron de Canal +

La première chaîne aurait déjà trouvé un accord avec SFR et Bouygues Telecom. Elle est encore en conflit avec Orange, avec elle n’arrive pas à trouver de compromis. Prochainement, l’accord de distribution avec Free prendra également fin.

À lire aussi : Retour sur le parcours de Cyril Hanouna

Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

FranceRégions

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux