À la uneActualitéFranceMédias

Retour sur le parcours de Cyril Hanouna

Avant de présenter le talk-show « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna est passé par de nombreuses émissions. Retour sur sa carrière.

Cyril Hanouna grandit dans le quartier des Lilas en région parisienne. Il passe ses vacances d’été en Tunisie et étudie pendant l’année.

Après avoir redoublé sa première, il obtient finalement son bac scientifique dans le but d’étudier la médecine comme son père. Mais, il entame des études d’expert-comptable. En parallèle, il participe à des jeux télévisés : Le juste prix sur TF1 et Que le meilleur gagne sur France 2.

Le temps passe et Cyril Hanouna effectue différents travaux : employé de banque, VRP en tissus ou encore animateur de centre de loisirs où il rencontre la comédienne Géraldine Nakache.

La télévision : une passion

En 1997, à l’âge de 23 ans, le futur animateur fait ses débuts en tant que stagiaire sur la chaîne Comédie ! Il y écrit les textes des bandes-annonces accompagné de Marina Foïs.

Deux ans plus tard, Cyril Hanouna écrit avec Yves Azéroual une série télévisée intitulée Sur la vie d’ma mère diffusée sur France 2 pendant un an.

A lire aussi : Comprendre le clash entre Bernard de la Villardière et TPMP en 5 min

En 2000, l’enfant des Lilas fait ses débuts en tant qu’animateur sur Comédie ! Il y coprésente pendant deux saisons La Grosse Emission.

Cette dernière a notamment fait émerger les humoristes Kad et Olivier, Jonathan Lambert ou encore Axelle Laffont.

Ensuite, l’animateur de C8 enchaîne les émissions avec plus ou moins de succès.

A partir de 2003, il anime le Morning Live sur M6. Mais l’émission ne rencontre pas un franc succès. Elle finit par être arrêtée.

Cyril Hanouna dans le Morning Live

Quelques années plus tard, l’animateur fait son retour sur le service public. Chaque année de 2008 à 2012, il anime Tennis Club. Un magazine retransmis pendant la quinzaine du tournoi de Roland Garros. Dans le même temps, l’émission Touche pas à mon poste fait ses débuts sur France 4.

Cyril Hanouna anime Tennis Club sur France 4

En mai 2012, il annonce son départ de France 4 pour la nouvelle chaîne D8. L’émission ne quittera plus la 8e chaîne et connaîtra un succès impressionnant avec plus d’un million de téléspectateurs quotidiennement.

Actuellement premier talk-show de France devant Quotidien et C à vous, Touche pas à mon poste offre une exposition médiatique très importante à Cyril Hanouna. Il a ouvert sa société de production H2OProduction et a notamment produit la matinale de Camille Combal sur Virgin Radio ou encore Little big stars : le grand show des enfants.

Related posts
À la uneBuzzTendances

Pourquoi le tiktokeur "Abrège Frère" fait polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneFranceMédias

Nouveaux visages, nouvelles règles : à quoi ressemblera la saison 15 de Top Chef ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Machine, la nouvelle série d'Arte au pitch dingue

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi la série ne sera plus sur Chérie 25 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux