Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 mars, l’assistant parlementaire de Sébastien Chenu et « ambassadeur de la refondation » Davy Rodriguez aurait proféré des insultes racistes à l’encontre d’un videur de bar lors d’une soirée à Lille. Il a été suspendu par le Front National.
« Suspendu à titre conservatoire »
« Montage vidéo », « cabale politique »… Davy Rodriguez (le numéro 2 du Front national Jeunesse) nie toutes les accusations portées sur lui après la diffusion d’une vidéo compromettante. Dans cette dernière, le parlementaire apparait énervé et insulte d’« espèce de sale nègre » le videur d’un bar Lillois qui aurait coincé le doigt d’un de ses collègues dans la porte, lors de leur sortie du bar « La Plage ».
« Espèce de nègre de merde » : @DavyRodriiguez directeur adjoint du FNJ applique en direct l’invitation de Steve Bannon à ce que chacun exprime librement ses pulsions racistes. #CongresFN2018 pic.twitter.com/EgVk0O6aJt
— Claire Underwood (@ParisPasRose) 10 mars 2018
Le Front National a néanmoins fait savoir à l’Express que Davy Rodriguez avait bel et bien été « suspendu à titre conservatoire » du parti suite à ce débordement. De plus, Sébastien Chenu a affirmé au journal que son parlementaire serait relevé immédiatement de ses fonctions si ces faits étaient avérés.
« Sale Africain », « Singe »
Interrogé par Buzzfeed, le videur de bar a déclaré avoir été traité de « personne sans éducation » ou encore de « sale africain » et de « singe » par le membre du Front National. Affirmant être resté très calme face aux insultes, il n’en a visiblement pas été de même pour Monsieur Arnaud qui serait rentré dans « une colère pas possible » au point de vouloir « se battre » alors qu’il n’y avait pas de problème, selon le videur lillois.