À la uneActualitéFranceSociété

6 choses à savoir avant de te faire tatouer (et de le regretter)

Au cours de la dernière décennie, se faire tatouer est devenue monnaie quasi-courante. Alors avant que l’envie te prenne de faire un beau tribal sur le crâne ou un signe de l’infini sur la joue, voici quelques conseils à suivre avant de faire passer ta peau sous l’aiguille.

– Réfléchis, encore et toujours !

Un tatouage, c’est à vie. C’est peut être une phrase clichée et pourtant, elle mérite d’être répétée jusqu’à ce que tu en mesures l’importance. Il faut penser à ton premier projet sur la durée. Une fois que tu l’as trouvé et que tu es sûr ? réfléchis encore, pour être sûr de ne pas le regretter. Et si tu veux toujours la même chose plusieurs mois après, alors fonce.

– Ne suis pas la mode

« Oui mais maman, les tribals sont à la mode ! ». Voilà probablement une des pires raisons pour lesquelles tu aurais envie de te faire tatouer : suivre la mode. C’est impersonnel, ça évolue, et surtout une mode est cool avant de devenir ringarde. Fais quelque chose pour toi, et qui te plait à toi.

– Choisis bien l’emplacement

Bien que le tatouage soit de mieux en mieux toléré, notamment dans le monde du travail, il y a des choix qui semblent mieux que d’autres, ne serait-ce que par prévention. Réfléchis donc bien à l’emplacement de ton tatouage, si tu souhaites qu’il soit très visible ou non en fonction de ce que tu voudrais éventuellement faire plus tard. Le visage, les doigts et le cou sont notamment déconseillés. Si tu t’en moques, tant mieux pour toi, ce sera à toi d’assumer.

– Prends en compte ta tolérance à la douleur

Une aiguille qui s’enfonce dans l’épiderme, ça fait mal. La tolérance à la douleur dépend du corps de chacun : une personne pourra avoir très mal pour un petit soleil sur le biceps tandis qu’une autre pourra endurer 3h de douleur pour un baobab sur les côtes. On te conseille donc de viser petit pour un premier tattoo, histoire de voir comment ton corps réagit. À noter aussi que certaines parties du corps sont plus sensibles que d’autres.

– Trouve le bon tatoueur

Tatouer est avant tout un art. Chaque tatoueur a sa spécialisation (old school, japonais, couleur etc). Il est donc conseillé de ne pas aller voir un expert du noir et blanc pour un tatouage en couleur, ou de ne pas choisir un tatoueur parce que c’est le plus proche question kilomètre. Tu ne voudrais pas non plus te retrouver avec un portrait de Madonna qui ressembles à Johnny Hallyday. Fais des recherches et choisis ton tatoueur avec soin, c’est important.

– Mets-y le prix

Quitte à te faire marquer la peau à vie, mieux vaut que ce soit avec un tatouage de qualité. Il est donc plus prudent d’économiser pour être satisfait du résultat que de payer ton pote qui s’entraine sur ses jambes 30 euros moins cher mais dont le talent et le professionnalisme peuvent être remis en question.

 

Une fois que tu as pris tous ces conseils en compte et que tu te sens toujours prêt, il est temps de passer sous le dermographe !

Related posts
ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux