Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont Laurent Wauquiez est le président, une nouvelle affaire court. Le président LR est accusé de « faux en écriture publique ».
Un amendement concernant la nourriture bio dans les cantines des lycées, adopté fin septembre, avait été adopté à la quasi-unanimité par les élus régionaux. Suite à cette adoption, l’amendement a été modifié. « C’est en préparant une note sur le bio dans les cantines que les élus régionaux du Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire (RCES) ont découvert une anomalie ».
Pendant une assemblée plénière, datant du 29 septembre, le texte parlant de la gestion de la nourriture bio dans les cantines de lycées avait été soutenu par Laurent Wauquiez. Pourtant, une fois envoyé en préfecture, le texte avait été modifié notamment sur ce dernier point.
La conseillère régionale écologiste Monique Cosson a déclaré à propos de cette modification : « C’est un faux en écriture publique aggravé car Laurent Wauquiez est une personne dépositaire de l’autorité publique. »