À la uneNon classéPop & Geek

Nindies Showcase : la Switch prend son indépendance

Nindies Showcase 01

Deux semaines après le premier Nintendo Direct de l’année, la firme de Kyoto revient avec un autre live cette fois-ci dédiée aux indépendants. Pendant ce Nindies Showcase, la firme a pu faire le point et annoncer les prochaines sorties de jeux indépendants qui arriveront sur sa Nintendo Switch.

Une fois n’est pas coutume, la Switch accueillera quelques jeux déjà sorti il y a belles lurettes. On notera parmi les grosses annonces de ce live l’arrivée de Mark of the Ninja: Remastered. Déjà sorti sur PC et XBox 360 en 2012 et fort d’un grand succès, ce jeu propose au joueur d’incarner un ninja dans un jeu d’infiltration en vue de côté.

Autre retour notable, l’annonce de Lumines qui en plus de nos PS4, XBox One et PC arriva sur Switch. Ce jeu de rythme signé Tetsuya Mizuguchi (Rez) avait fait les beaux jours du lancement de la PSP en son temps.

L’annonce la plus importante de ce live cependant concerne celle de Banner Saga 3 sur Switch. Le titre de Stoic Games est ainsi prévu pour une sortie simultanée cet été sur Switch, PC, PS4 et XBox One. Les deux premiers épisodes de la série arriveront également sur la console de Nintendo, mais aucun détail sur une date de sortie n’a été divulguée.

La Switch prend l’initiative

Quelques jeux encore inédits ont également été annoncé pour une arrivée sur Switch. Certains même bénéficieront d’une sortie anticipée sur la console avant les autres systèmes. Ainsi, Just Shapes & Beats de Berzerk Studio, Light Fall de Bishop Games, Bad North de Plausible Concept et Garage de tinyBuild Games arriveront bientôt sur Nintendo Switch.

La Switch pourra également se targuer d’être la seule console à accueillir certains jeux indépendants. Pool Panic de Adult Swim Games faisait ainsi figure de seule exclusivité annoncée sur la console. West of Loathing sorti sur PC l’année dernière quand à lui arrivera également sur Switch ce printemps. On comptera aussi l’arrivée de la série Reigns dans une compilation nommée Reigns Kings & Queens regroupant les deux jeux et un mode multijoueur local.

Comme si un seul ninja game ne suffisait pas, The Messenger, a également été annoncé. Le jeu aux allures rétro multi-récompensé de Sabotage Studio devrait arriver cet été en même temps que sur PC. Enfin, pour ceux en manque de jeux de baston traditionnels, Fantasy Strike arrivera également sur Switch pour cet été.Indépendant et tête brûlée

Indépendant et tête brûlée

Malgré l’occasion de ce Nindies Showcase, d’autres jeux indépendants ont également été annoncé sur Switch peu de temps après. Ainsi, on notera l’arrivée de Hyper Light Drifter, l’action-RPG esthétique néons de Heart Machine pour cet été sur la console de Nintendo. Également, le simulateur de duels Nidhogg 2 arrivera sur Switch mais aucune date de sortie n’a été communiquée. Des absences étonnantes pour des jeux qui auraient largement trouvés leur place au sein du live.

Nindies Showcase 02

A voir aussi : Nintendo Direct : la Switch passe la seconde

Related posts
À la uneSéries Tv

Le problème à trois corps : la série la plus ambitieuse de Netflix ?

À la uneCinéma

Halloween Ends : Michael Myers et Laurie Strode de retour dans une ultime bande-annonce

À la uneMédias

Star Academy : c'est pour quand le retour de l'émission ?

ActualitéPop & Geek

5 choses à savoir sur le jeu The Last Of Us

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux