À l’occasion de la Key Note éducation d’Apple se tenant à Chicago (États-Unis), la multinationale a dévoilé une nouvelle offre iCloud et un nouvel iPad à destination des étudiants.
Stockage gratuit sur iCloud
Mardi 26 mars, le géant Apple a tenu une conférence de presse un peu spéciale, consacrée uniquement à l’éducation. C’est à cette occasion que l’entreprise a annoncé une nouvelle qui devrait faire plaisir aux étudiants : le stockage gratuit sur iCloud pour les écoles va passer de 5 Go à 200 Go (au lieu de 2,99 € par mois normalement). Néanmoins, cette ristourne est seulement disponible aux écoliers et étudiants disposant d’identifiants fournis par un établissement scolaire. Dès lors, contrairement à Apple Music, prouver son statut d’étudiant ne suffira pas (l’accès au service dépend des accords passés entre la marque et les écoles). Le but d’un tel changement ? encourager les établissements scolaires à utiliser les outils éducatifs créé par la multinationale, comme par exemple ClassKit, Classwork…
Par ailleurs, une nouvelle application nommée « Schoolwork », a été dévoilée lors de cette conférence : elle sera disponible sur le cloud et permettra d’attribuer des devoirs et de suivre les progrès des élèves travaillant sur iPad.
Un iPad pour les étudiants et les enseignants
359 euros : voilà le prix du nouvel iPad, destiné aux enseignants et étudiants. Pour un ce prix, ce nouvel outil de 9,7 pouces comporte notamment des versions améliorées des logiciels de la marque comme Keynote et Pages et est également compatible avec l’Apple Pencil. À noter que l’Apple Pencil n’est pas inclus dans l’achat d’un nouvel iPad. Seul, il coûte 99 dollars supplémentaires pour les particuliers et 89 dollars pour les écoles.
D’autres caractéristiques (source businessinsider.fr) :
- une autonomie de 10 heures,
- un écran de 9,7 pouces,
- une caméra de 8 mégapixels,
- l’option 4G,
- une puce A10 Fusion,
- un GPS,
- une boussole,
- la technologie de Touch ID,
- une caméra FaceTime en HD.